Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

TAGSYS lance aujourd’hui son nouveau système RFID pour les bibliothèques, à la fois plus sûr, plus fiable et plus performant. Ce système comprend la nouvelle gamme d’étiquettes Folio™ 370L, le portique L-SP2+ pour une sécurité renforcée et la LSA-4, une nouvelle antenne de table très performante pour l’identification de média variés. En associant les divers lecteurs RFID de TAGSYS, dont le lecteur WiFi portable pour l’inventaire des stocks sur étagère et le logiciel de gestion RFID e-connectware, les bibliothèques disposent désormais d’une solution RFID complète pour gérer plus efficacement leurs ouvrages, livres, CDs et DVDs.
 
« La stratégie de TAGSYS, consistant à proposer une infrastructure RFID intégrée et aux normes, permet de réduire les risques, d’accélérer le processus de déploiement et de générer un retour sur investissement plus rapide pour la communauté d’utilisateurs que sont les bibliothèques » a déclaré John Jordon, le président responsable des opérations chez TAGSYS, avant d’ajouter « Ces nouveaux produits sont le fruit de l’expérience multi-secteurs de TAGSYS dans le domaine des systèmes RFID de suivi et de traçabilité de produits à haute valeur ajoutée, conjuguant précision et fiabilité. »
 
« Nous nous réjouissons fortement de l’intérêt marqué que porte TAGSYS au marché que représentent les bibliothèques comme le démontrent ces nouveaux produits. » a déclaré Frédéric Hauser, Directeur Général d’Ident, l’un des partenaires de TAGSYS sur le marché des bibliothèques depuis 2002, avant d’ajouter « Grâce à ce nouveau niveau de performance, nous pouvons espérer une augmentation du nombre de nouveaux déploiements et un renforcement de la fidélité de nos clients. »
 
Une infrastructure spécialement conçue pour les bibliothèques
L’infrastructure RFID que TAGSYS a conçue pour les bibliothèques répond spécifiquement à leurs besoins et aux normes applicables en termes de portée de lecture, de modèles de données, de fiabilité et de sécurité. 
 
  • Une nouvelle gamme d’étiquettes : La nouvelle gamme d’étiquettes Folio 370L à la norme ISO 15693 comprend des étiquettes carrées (47 mm x 47 mm), des étiquettes rectangulaires (54mm x 86mm) et des étiquettes rondes (d’un diamètre de 35 mm). Ces étiquettes contiennent la nouvelle puce ICODE SLI-L conçue par NXP qui intègre des fonctionnalités EAS (Surveillance Electronique des Articles) protégées par mot de passe ainsi qu’une mémoire de 256 bits permettant la prise en charge du nouveau modèle de données en vigueur en Europe (Danemark, Hollande et France), le tout permettant une amélioration des performances en terme de lecture de l’ordre de 20 %.
 
  • Des portiques à sécurité renforcée : le système de sécurité LSP2+ conçu par TAGSYS prend aussi bien en charge le mode de sécurité EAS que le mode AFI, ce qui permet aux bibliothèques d’utiliser l’un ou l’autre en fonction de leurs besoins. Il bénéficie également d’une portée de lecture plus importante, adaptée pour des allées dont la largeur peut aller jusqu’à 140 cm. Ce système intègre une fonction de lecture du numéro d’identification des étiquettes conformes à la norme ISO. Désormais les bibliothèques pourront non seulement détecter un article dont la sortie n’a pas été correctement enregistrée mais elles pourront aussi savoir de quel article il s’agit.
 
  • Un nouvelle antenne de lecture : la nouvelle antenne LSA-4 a été spécialement conçue pour pouvoir traiter le pourcentage croissant de CDs et DVDs que l’on trouve dans les bibliothèques. Cette antenne est optimisée pour pouvoir lire des objets à fort contenu métallique. Grâce à cette antenne, il est possible de traiter un plus grand nombre d’objets au poste de prêts et retours ou aux automates de prêt en libre-service.
 
 L’ensemble de ces composants permet aux partenaires de TAGSYS de fournir des solutions RFID à la fois fiables, précises et sécurisés qui répondent aux besoins croissants des bibliothèques.
 

Commenter cet article