Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

VTT, société finnoise vient de développer un guide mobile pour les visiteurs d'Helsinki. Utilisable dans les transports en commun, ce service donne des informations temps réel sur les bus et les trams, information délivrée sur le téléphone mobile. Les passagers peuvent suivre leur trajet arrêt par arrêt et choisir une alarme qui sonnera avant qu'ils arrivent à destination.

Plus besoin donc d'attendre un bus qui tarde, puisqu'on sait avec précision et en temps réel quand doit arriver le prochain véhicule, le système fonctionnant aussi au niveau des arrêts de bus et de tram. Ce service utilise la technologie NFC et est disponible dans les villes d'Helsinki et d'Oulu. Il permet également d'offrir des services complémentaires notamment de donner des informations sur les événements locaux, de fournir des offres promotionnelles de proximité, ou tout simplement de décrire durant le trajet l'histoire des bâtiments vus sur le parcours.

Une fonction privative permettra bientôt de paramétrer soi-même le type d'informations que l'on désire recevoir et d'éventuellement restreindre les alertes à un ensemble de parcours choisis par l'utilisateur.

Il y a là tout un nouveau pan d'activité NFC que devraient regarder de plus près des sociétés telles que Jean-Claude Decaux, sans même parler des régies de transportd en commun.

Commenter cet article