Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Rousseau

 Une nouvelle technologie de piles à couches minces permet le lancement d'applications microélectroniques de prochaine génération
La société Solicore, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle vient de recevoir un brevet américain pour l'invention d'une pile utilisant un séparateur pour électrolyte avec matrice en polymére (PME) qui offre des capacités uniques en performance, taille, sécurité, et application.
Solicore offre des solutions technologiques pour les applications de puissance intégrées. Son électrolyte à semi-conducteurs breveté de prochaine génération a été développé afin de répondre aux besoins en puissance d'applications encore plus petites, pour lesquelles la taille minimale, la flexibilité et la sécurité sont des critères de conception importants. Solicore a combiné une fabrication de pointe à une technologie brevetée pour produire des solutions de puissance intégrées de qualité supérieure. Flexion est une pile Lithium-ion et Lithium-Polymère qui va permettre aux clients de réaliser de nouvelles applications nécessitant moins de puissance par rapport à leur taille.
"Nous avons optimisé la conception de cette pile pour qu'elle réponde aux besoins de trois marchés clé : la nouvelle génération des cartes à puce électroniques, les technologies RFID et le matériel médical", a déclaré David Corey, PDG de Solicore. "Notre pile Flexion offre une solution de puissance intégrée pour une série d'applications microélectroniques jamais réalisées jusqu'à présent. Sa taille et sa performance uniques sont des atouts permettant la mise en oeuvre de toute une gamme d'applications, comme l'alimentation d'un circuit intégré (CI) dans une carte de crédit à puce. L'utilisation de la puissance démontrée par notre technologie peut révolutionner les générations futures."
La marché de l'identification par radiofréquence (RFID) continue à créer de nouvelles applications pour de nombreuses industries, parmi lesquelles figurent entre-autres, les détecteurs temporels et thermiques, l'accès ,l'authentification et la surveillance des patients. Grâce à leurs solutions de puissance intégrées, Solicore propose un produit dont la taille, la fiabilité, la sécurité, et la haute performance, associées au nouveau concept en flexibilité et en épaisseur minimale ouvre la voie à de nouvelles applications. Cela permet le déploiement d'une nouvelle gamme d'applications de produits munis d'étiquette d'identification par radio-fréquence semi-active et active.

Pour plus d'information, veuillez consulter les sites web http://www.flexion.com ou http://www.solicore.com.

Commenter cet article