Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Rousseau

A l'occasion du salon Cartes 2005, LEGIC, l'un des pionniers de la carte à puce sans contact, vient de lancer une carte tout en un permettant une lecture des informations de 10 à 120 centimètres, le tout étant géré par une plate-forme intégrée qui assure la gestion de pas moins de 127 applications différentes.

Ce système d'autorisation et de gestion de clé baptisé LEGIC Master-Token System Control certifie un haut niveau de sécurité et de contrôle. Il permet en effet un contrôle exhaustif et sans faille des moyens d'identification délivrés (badges, notamment), des applications et de la gestion des installations. De facto, il s'avère plus sûr qu'un système d'autorisation par mot de passe.

Parmi les applications ainsi gérées par BMW qui emploie d'ores et déjà ce système, citons : l'accès à l'entreprise, la gestion de présence et des horaires, les achats auprès des distributeurs de boisson et de nourriture répartis sur le site, le système de transports de l'entreprise, l'accès au parking, les achats de carburant auprès des stations service, la gestion des casiers et des coursiers internes, l'accès à la photocopieuse, etc...

 

Commenter cet article