Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

Ce parc aquatique situé dans le Tennessee a décidé d'implanter un système RFID sous forme de bracelets permettant à ses hôtes d'effectuer des achats dématérialisés auprès de tous les points de vente située dans le parc (boutiques souvenirs, restaurants, cafétérias, etc). Le montant décidé par l'acheteur du bracelet est téléchargé dans celui-ci, le bracelet fonctionnant alors comme un porte-monnaie électronique.

Bien entendu, toutes les informations contenues dans la plus RFID sont cryptées. Précisons que la solution retenue est le système RFId Smart Band de Precision Dynamics, un système HF.

La mise en place de cette solution a toutefois nécessité quelques petites modifications sur les terminaux points de vente OnePoint afin que les visiteurs puissent y télécharger leurs achats ou bien recharger leur bracelet RFID.

Comme a pu le constater Gary Nichols, le responsable financier du parc :« les visiteurs et leur famille s'habituent très vite aux nombreuses commodités qu'offre le bracelet. Ils apprécient particulièrement le fait de ne plus avoir besoin d'argent liquide (sic) sur eux et de ne plus avoir besoin d'attendre dans des files pour retirer de l'argent à un distributeur. Qui plus est, grâce à ce système, nous avons pu constater une augmentation substantielle des dépenses effectuées sur le parc (+12 % en moyenne) ».

Commenter cet article