Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Rousseau

Le sondage réalisé auprès des abonnés du portail Progisphère (spécialisé dans les progiciels) susceptibles d’utiliser dans un futur proche les technologies RFID dans leur entreprise montre que, si la communication sur l’existence du RFID est bien passée dans les mœurs, les avis sont encore très partagés quant à ses impacts sur la vie privée et ses excès éventuels.

Ainsi seules 3 % des personnes interrogées ne comprennent pas encore les impacts que le RFID pourra avoir sur la vie privée et les libertés individuelles. Pour 31 % des répondants, on ne dispose pas encore du recul nécessaire pour appréhender ces problèmes. Pour les 66 % des personnes interrogées qui se sont déjà fait une opinion, les résultats sont équivalents, 35 % pensent que le RFID n’aura pas d’impact sur la vie privée et la liberté individuelle, alors que 31 % pensent le contraire et que ces technologies sont inquiétantes.
Plus que le résultat en valeur absolue, c’est l’évolution de cette répartition, et le choix des indécis actuels qui sera intéressant à analyser dans les mois et les prochaines années.

Commenter cet article