Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Rousseau

Aux côtés des informations « métier » ayant une valeur directement perceptible, le système d’information des entreprises contient aussi un très grand nombre d’informations de traces disparates et diffuses. Cependant, l’analyse et la consolidation de ces différentes informations permettent d’extraire des renseignements très utiles pour, par la suite, faire évoluer le système d’information afin qu’il puisse remplir parfaitement sa fonction première : augmenter la performance de l’entreprise. La mise en œuvre de solutions de traçabilité aura un très fort impact sur les systèmes d’information existants. Il est aussi indispensable qu’elle s’effectue aussi dans le respect de la vie personnelle des salariés de l’entreprise et des consommateurs.

Partant de ces constats, Laurent Charvériat et Théodore-Michel Vrangos poursuivent ensemble leur parcours d’entrepreneurs en créant aujourd’hui I-TRACING. « Nous entendons devenir un acteur majeur de ce marché qui va très fortement croître dans les prochaines années. I-TRACING est un opérateur de services de traçabilité des objets et de l’information, proposant des prestations à haute valeur ajoutée dans les domaines du conseil, de la formation, de l’ingénierie et de l’infogérance des opérations de traçabilité. La prise en compte des besoins de traçabilité, que ce soit pour des raisons réglementaires ou de création de valeur, impactera directement l’organisation et le système d’information de l’entreprise. Dans son approche, I-TRACING combine la compréhension fonctionnelle des besoins en traçabilité avec la forte compétence technologique d’un domaine complexe et en plein développement.

I-TRACING a pour vocation l’accompagnement et la mise en oeuvre de projets de traçabilité. Ses experts piloteront le projet, de la conception à sa mise en place. I-TRACING propose un ensemble de prestations de formation, de conseil, d’ingénierie dans le domaine de la traçabilité ainsi que des prestations récurrentes d’exploitation de la traçabilité.

Pour en savoir plus : wwww.i-tracing.com

Commenter cet article