Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Rédaction

L’Internet des objets (IoT) est un phénomène véritablement massif. Le chiffre d’affaires des projections de marché pour l’IoT est stupéfiant : Market Watch prédit que l’IoT vaudra $2 488 milliards à l’horizon 2022.

Cependant, l’IoT ne sera une réalité que si les développeurs ont la technologie disponible pour apporter leurs idées à la vie simplement et sans douleur. C’est pourquoi Semtech construit nos ressources pour les développeurs LoRa®, et la création d’outils qui simplifient le développement et réduisent les obstacles rencontrés par les développeurs lorsqu’ils essaient d’apporter des produits sur le marché rapidement. Nous avons lancé quelques-uns de ces outils, LoRaWAN Academy™ et LoRa Basics™, cette semaine.

LoRaWAN Academy™

La première est LoRaWAN Academy, une collection de contenu éducatif pour les développeurs LoRa et LoRaWAN® qui sont nouveaux à la technologie ou tout simplement besoin d’un rafraîchissement. Pensez à cela comme que vous soyez un étudiant, un enseignant, un hacker, un intégrateur de système ou un développeur d’entreprise, vous aurez besoin d’une base sur laquelle perfectionner vos compétences. Le concept derrière LoRaWAN Academy est de vous assurer d’avoir un accès facile aux fondamentaux nécessaires de la technologie pour vous mettre en marche rapidement.

LoRaWAN Academy n’est pas une ressource statique et va croître au fil du temps. Nous travaillerons pour s’assurer que le contenu est à jour, et ajoutera et augmentera le programme en tant que technologies et le changement de spécification LoRaWAN. Le programme est ouvert à tous les développeurs, et le meilleur de tous, il est absolument gratuit!

™ LoRa Basics

La deuxième ressource que nous avons lancée est LoRa Basics, une gamme de blocs de code libres d’utilisation qui simplifient le processus de création d’applications IoT de grande qualité. Nous lançons initialement cette ressource avec deux offres distinctes, LoRa Basics MAC et LoRa Basics station, qui sont toutes deux destinées à fournir un niveau de meilleures pratiques et une fonctionnalité minimale définie dans l’écosystème LoRa, tout en adhérant à LoRa Alliance™ Spécifications.

LoRa Basics MAC est ce que j’aime appeler la pile de périphériques LoRaWAN "Golden", et sert comme l’une des implémentations de référence LoRa Alliance. Nous nous sommes concentrés sur l’exhaustivité fonctionnelle et les meilleures pratiques, et sommes en pleine conformité de la spécification LoRaWAN 1.0.3 (nous continuerons à mettre à jour LoRa Basics MAC que la spécification évolue). LoRa Basics MAC fournit un temps d’exécution axé sur les événements pour vos appareils créés en C et convient à une large gamme de MCU. Il est multi-région capable à la compilation ou à l’exécution, a la prise en charge complète des chipsets SX1261/SX1262, et offre un émulateur pour vous de tester le comportement de la logique de votre appareil dans un environnement virtuel. LoRa Basics MAC prend également en charge les dernières mises à jour du firmware sur l’air (FUOTA) qui ont été normalisées dans la spécification LoRaWAN.

Tandis que le MAC de base de LoRa est orienté vers les dispositifs réels de noeud de fin, la station de base de LoRa est dirigée aux passerelles qui font avancer des paquets LoRaWAN au réseau. Comme LoRa Basics MAC, il incorpore un ensemble de meilleures pratiques qui faciliteront le processus de création d’une passerelle basée sur LoRaWAN. Il est portable sur toutes les passerelles basées sur Linux LoRaWAN et fournit un protocole de communication robuste et sécurisé entre la passerelle et le serveur réseau. Il est léger, adapté aux plateformes embarquées et dispose d’un protocole de gestion intégré pour la configuration et la mise à jour à distance des passerelles exécutant la station LoRa Basics.

Peut-être le meilleur de tous, à la fois LoRa Basics MAC et LoRa Basics station sont entièrement open-source, pris en charge par Semtech et gratuit pour une utilisation dans vos solutions dès aujourd’hui!

Alors que l’IoT est un espace absolument massif avec une tonne de solutions potentielles pour les développeurs, Semtech, souhaite faciliter l’apprentissage et la création des applications de vos rêves avec la technologie LoRa. LoRaWAN Academy et LoRa Basics sont les premières des grandes choses à venir pour les développeurs!

 Visitez le portail des développeurs LoRa pour des ressources exclusives et du contenu comme LoRaWAN Academy et LoRa Basics, et bien plus encore – le tout gratuitement!

LoRa DEVELOPER PORTAL

Commenter cet article