Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Rédaction

 

  • Le leader du soda utilise la technologie de Tageos dans le monde entier
  • 1er producteur du marché européen, Tageos vise une croissance annuelle de son chiffre d’affaires de 50% en 2019 et les prochaines années
  • Tageos réalise 75% de son activité à l’international dont plus de 50% en Amérique et en Asie

Montpellier, le 14 mars 2019 – La société montpelliéraine Tageos, créatrice et productrice d’étiquettes RFID (Identification par Radio Fréquence), annonce avoir signé un contrat avec ValidFill (USA), pour fournir sa technologie RFID au leader mondial de sodas Coca-Cola pour une utilisation en France comme à l’international. Collée au gobelet, l’étiquette RFID Tageos permet aux consommateurs de se resservir auprès d’une fontaine à sodas aux Etats-Unis ou de limiter l’usage du refill en France. Tageos équipe ainsi les gobelets vendus par plusieurs chaînes de fast-food, des parcs d’attraction, des croisiéristes, des cinémas (Disneyland, Universal Studios, Five Guys, Royal Caribbean…).

 

Cette signature pour un des plus grands groupes au monde vient conforter la qualité des solutions développées par Tageos qui a déjà parmi ses principaux utilisateurs quelques grands groupes comme Decathlon, Galeries Lafayette, Macy’s, Target, Victoria’s Secret, El Corte Inglés, Ingenico ou encore Mazda.

 

Tageos fournit majoritairement sa technologie aux acteurs du retail textile (habillement et articles de sports) pour l’optimisation des stocks et l’omnicanal, mais aussi par exemple aux acteurs du secteur aérien, marché porté par un mandat récent mis en place par IATA, l’Association du transport aérien international poussant les compagnies aériennes à poser une étiquette RFID sur chaque bagage d’ici fin 2020 pour améliorer la qualité du service offert aux passagers.


De la start-up montpelliéraine à la PME internationale

Créée en 2007 par Matthieu Picon, Laurent Delaby et Nicolas Jacquemin, Tageos a développé pendant 6 ans sa technologie de production d’étiquettes RFID, brevetée mondialement, avec l’aide de l’IES, unité mixte de recherche du CNRS et de l’Université de Montpellier. Les étiquettes Tageos permettent d’identifier les produits et contenants de façon unique et sont jusqu’à 80 % moins polluantes que celles de ses concurrents.

 

« Nous avons la plus importante capacité de production d’étiquettes RFID UHF en Europe, ce qui nous permet d’être reconnu parmi les leaders sur le marché et d’avoir une grande proximité avec nos clients. En 5 ans, notre croissance nous a menés au-delà des frontières de l’Hexagone et nous réalisons désormais 75 % de nos ventes à l’international, dont plus de 50 % aux Etats-Unis et en Asie, déclare Nicolas Jacquemin, directeur commercial de Tageos. Notre technologie représente une rupture technologique et nos clients apprécient la dimension écologique de nos étiquettes ».

 

En 2019 et pour les prochaines années, Tageos prévoit une croissance annuelle de son chiffre d’affaires supérieure à 50 % sur un marché qui croît lui-même de 25% par an. Les contrats signés à fin 2018 représentent à eux seuls un chiffre d’affaire de plus de 10 millions d’euros pour 2019.

 

Forte d’une équipe de 40 employés sur son site et son usine de Montpellier (administratif, ventes, R&D, production), la société compte doubler sa capacité de production et ses effectifs d’ici 2020 et planifie de construire un nouveau site de production dans le bassin montpelliérain afin de répondre aux besoins croissants de la zone EMEA.

 

En 2020, Tageos prévoit également d’ouvrir deux nouveaux sites de production en Asie et aux Etats-Unis pour être au plus près de la demande locale.

 

En 2021, Tageos vise une production de plus de 100 millions d’étiquettes par mois, soit plus d’un milliard par an.

 

« Nous sommes très heureux d’assister au fort développement de Tageos qui a dépassé les ambitions de la start-up que nous avons décidée d’accompagner il y a quelques années, déclare François Véron, fondateur du fonds d’investissement Newfund, présent au capital de la société depuis 2012. La société se fixe aujourd’hui de nouveaux défis qu’elle a largement la capacité de réaliser, comme l’atteste sa forte croissance à l’international ».

 

A propos de Tageos

Tageos a été créée à Montpellier en 2007 par Matthieu Picon, Laurent Delaby et Nicolas Jacquemin. La société a conçu une technologie d’étiquettes RFID (Radio-Identification) passives UHF (Ultra Haute Fréquence), en collaboration avec l’IES, unité mixte de recherche du CNRS et de l’Université de Montpellier. Leader sur le marché en Europe, Tageos fournit un large panel de secteurs et compte parmi ses clients de grands groupes tels que Décathlon, Mazda et Coca-Cola.

La société, qui a levé 2 M€ auprès du fonds d’investissement Newfund en 2012, compte 50 collaborateurs en France et aux Etats-Unis.

Plus d’informations sur www.tageos.com

 

 

Commenter cet article