Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Les incontournables totems de la ville de Milan sont dorénavant équipés des beacons Bluetooth de Connecthings. Ces beacons peuvent interagir avec toutes les applications mobiles (dès lors que le Bluetooth est activé sur le smartphone) en envoyant des informations contextualisées. « VisitMilano » est la première application mobile à utiliser le réseau de beacons à Milan opéré par la plate-forme IoT de Connecthings.

« La Ville de Milan est désireuse d’adopter de nouvelles technologies capables d’offrir un meilleur accès à l’information utile pour ses citoyens et ses visiteurs. Nous croyons aux « Smart Cities » quand elles permettent de simplifier la vie au quotidien. Les Smartphones sont des objets courants qui nous connectent aux transports publics, aux activités culturelles, aux commerces… Les technologies de l’Internet des Objets, comme la plate-forme de Connecthings, nous aident à relier l’espace public à l’information numérique utile à nos concitoyens » explique Renato Galliano, Directeur de l’économie urbaine et de l’emploi pour la Ville de Milan.

En s’approchant d’un totem, les Milanais, les visiteurs, les touristes … ayant téléchargé l’application mobile « VisitMilano » – recevront des informations contextuelles sur les points d’intérêts historiques ou culturels à proximité des totems connectés.

« Nous sommes très fiers de nous associer à la Ville de Milan et d’apporter les dernières technologies de la ville intelligente aux habitants et visiteurs. Notre réseau de beacons permet d’interagir avec autant d’applications mobiles que possible. « VisitMilano » ouvre donc la voie de ce nouveau service. Prochainement d’autres applications mobiles seront capables d’interagir avec les smartphones et ainsi faciliter l’accès à des informations utiles de proximité » déclare Laetitia Gazel Anthoine, PDG et fondatrice de Connecthings.

Commenter cet article