Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Le développement rapide de l’industrie de l’internet des objets (Internet of Things) a créé de nombreuses opportunités, y compris pour l’industrie du stationnement. Avec cet accord, Nedap et Huawei signent un partenariat stratégique destiné à développer des capteurs de stationnement intelligent basés sur la norme NB-IoT afin de les développer dans le monde entier.

LE SYSTÈME DE STATIONNEMENT INTELLIGENT DE NEDAP À L’OPENLAB DE HUAWEI

En parallèle, les capteurs de stationnement intelligents SENSIT de Nedap qui détectent l’état ainsi que la durée d’occupation des places de stationnement ont été installés à l’OpenLab de Huawei à Dubaï, permettant aux clients de bénéficier d’une solution innovante lors de leur stationnement.

Cet OpenLab est un centre de développement de solutions destiné à connecter l’écosystème de chaque partenaire. Il met l’accent sur le conjointement des solutions, l’innovation, les tests d’interopérabilité, le marketing et le développement de l’écosystème dans certaines industries.

Il s’agit d’un environnement «ouvert, innovant, coopératif et gagnant-gagnant» destiné à démontrer les capacités des solutions dans de multiples segments de marché. Dans ce laboratoire, les clients haut de gamme peuvent ainsi bénéficier des avantages du stationnement intelligent basé sur la technologie NB-IoT et combiné à la plate-forme OceanConnect IoT de Huawei.

Edwin Siemerink, responsable des études pour SENSIT, a déclaré:

«S’associer à Huawei crée d’énormes opportunités pour développer des technologies NB-IoT que nous pouvons lancer avec succès sur notre marché. L’intégration de la technologie NB-IoT dans notre proposition SENSIT est un excellent exemple.»

 

SYSTEME DE GESTION DU STATIONNEMENT SENSIT

SENSIT est un système de gestion du stationnement sans fil et intelligent qui détecte la présence

d’un véhicule sur une place grâce à des plots sans fils alimentés par une batterie. Les plots SENSIT, faciles et rapides à installer, indiquent en permanence l’état (libre ou occupé) de chaque place de stationnement et envoient les informations à un collecteur de données. L’information est également envoyée à des panneaux à affichage dynamique afin de guider l’automobiliste vers les places disponibles. Grâce à l’utilisation de la double technologie de détection (magnétique et infrarouge), les données sont ultra précises.

*Narrow Band IoT (NB-IoT) est une technologie de radio à bande étroite spécialement conçue pour l’internet des objets (IoT). La technologie est actuellement normalisée par 3GPP (3ème Génération Partnership Project). NB-IoT optimise l’efficacité en soutenant la transmission à faible puissance de petites données parmi un nombre massif de périphériques à faible débit. La technologie peut être déployée en bande, en utilisant des blocs de ressources dans un transporteur LTE normal avec une mise à jour en douceur vers des réseaux existants.

Pour plus d’informations :

www.nedap.fr

www.huawei.eu

 

Commenter cet article

crego 02/05/2017 17:00

une solution qui évitera du trafic inutile... et de la pollution en moins