Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis


 


Michelin Tire Care surveille les pneus des poids lourds et les pneus rechapés, ce qui, selon Michelin, permettra aux flottes de mieux gérer les actifs de leurs pneus tout au long de leur cycle de vie.

Ralph Dimenna, chef de la division Michelin Americas Truck Tyres COO, affirme que Michelin est le premier fabricant à intégrer la RFID dans son portefeuille complet de pneus pour camions.

«La technologie est en train de transformer l'industrie du poids lourd et Michelin mène cet effort pour améliorer les performances et la rentabilité des flottes», dit-il.

Michelin améliore également son programme d'entretien des pneus Michelin Tire Care afin d'y inclure de nouvelles fonctionnalités qui offrent aux flottes une plus grande visibilité, une plus grande assurance et une plus grande facilité d'entretien de leurs pneus.

Michelin a lancé le service Michelin Tire Care en 2015 pour aider les flottes à identifier et à résoudre les problèmes liés aux pneus qui entraînent des temps d'arrêt, un faible kilométrage, un coût élevé du carburant et des risques pour la sécurité. Au cours de l'année écoulée, Michelin indique que 20% des véhicules inspectés dans le programme Michelin Tire Care comprenaient un événement Red Tag ou des problèmes critiques nécessitant une attention immédiate pour éviter un événement ERS ou une violation CSA, alors que 63% Événement, une question qui entraîne des coûts supplémentaires à long terme.

Source : http://www.ccjdigital.com/michelin-adds-rfid-technology-upgrades-michelin-tire-care-service/

 

Commenter cet article