Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de matteis

Grâce à la technologie des balises BLE, Auchan fournit des informations promotionnelles aux clients qui entrent dans le magasin tout en collectant des analyses de trafic et de comportement des acheteurs dans les allées.

La solution, fournie par la société Leantegra, permet aux clients de recevoir des notifications de guidage ainsi que des promotions.

Le distributeur espère rendre l'expérience client plus personnelle tout en acquérant une meilleure connaissance de leur comportement.
Auchan a monté 180 balises WiBeat BLE de Leantegra dans tout le magasin de 31000 m2, explique Olga Rusnak, directrice marketing senior de Leantegra.
Les clients téléchargent d'abord une application sur un smartphone. Si un utilisateur dispose du Bluetooth activé, l'application va détecter la présence de cette personne quand il ou elle entre dans le magasin. L'application reconnaît l'identité et l'emplacement du client, puis transmet du contenu pertinent sur son smartphone. Par exemple, le client peut consulter une liste d'articles en promotion ou des offres indiquant de nouveaux produits dans le magasin.

Si vous êtes intéressé par une promotion, vous pouvez cliquer sur l'invite "Afficher sur la carte" indiquant votre emplacement et celui du produit. Tout en marchant à travers le magasin, le client peut recevoir des notifications sur les produits dans son voisinage, ou une « liste d'offres » mettant en vedette toutes les promotions dans tout le magasin.

Source : http://www.rfidjournal.com/articles/view?15781

Commenter cet article