Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Ingenu Inc. ™, a annoncé la disponibilité de son réseau de capteurs et machines dans la région métropolitaine de San Diego . Le réseau Internet des objets (IoT), alimenté par la technologie RPMA (Random Phase Multiple Access) d'Ingenu (de type LPWAN), pilotera des applications liées à la durabilité municipale et à l'énergie propre. Le San Diego Machine Network servira la huitième ville des États-Unis, atteignant plus de 800 miles carrés et couvrant une population de plus de 2,6 millions de personnes.

La ville de San Diego a été reconnue pour son plan d'action climat, permettant des initiatives de durabilité tout en améliorant la santé publique et la qualité de l'air, en préservant l'eau et en utilisant plus efficacement les ressources. La plateforme des applications qui utiliseront le réseau de machines comprendra, le réseau intelligent, la surveillance de l'environnement et de l'eau, l'éclairage public intelligent, la gestion des déchets, le stationnement et d'autres encore.

«Grâce au Plan d'action sur le climat, San Diego exécute sa stratégie visant à réduire les émissions de gaz à effet de serre, à améliorer les énergies renouvelables et à offrir un meilleur environnement à ses citoyens», a déclaré David Graham, directeur général adjoint de la ville de San Diego. «Les innovations dans les domaines de la technologie intelligente alimentée par les réseaux d'IoT tels que le RPMA d'Ingenu aideront à fournir des données exploitables pour s'aligner sur ces initiatives environnementales importantes».

Ingenu, basée à San Diego, a une historique de fournisseur de solutions de ville intelligente à la région avec sa technologie RPMA qui est actuellement déployée par San Diego Gas & Electric sur un réseau privé de réseau intelligent. Le réseau public de San Diego desservira la  région métropolitaine avec sa connectivité machine spécialement conçue, offrant une gamme, une couverture et une capacité sans équivalent avec une consommation extrêmement faible et une durée de vie de la batterie des capteurs de très longue durée.

«La région de San Diego est à la tête du pays en favorisant le développement de solutions technologiques propres», a déclaré Tom Gregor, président et directeur général de Machine Network chez Ingenu. «Nous sommes ravis de l'opportunité d'étendre notre connectivité réseau à travers cette ville novatrice et nous sommes impatients de travailler avec notre écosystème pour apporter des innovations intelligentes et durables à la vie.

La construction du réseau de machines à l'échelle nationale est maintenant en cours à travers les États-Unis et est ciblée pour desservir plus de 100 grandes régions métropolitaines d'ici la fin de 2017. Le réseau Machine offre actuellement plus de 100.000 miles carrés de couverture sans fil pour une foule d'applications IoT.

Pour des informations spécifiques sur le San Diego Machine Network: ICI

Commenter cet article