Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

La construction de l'Internet des objets passe par la connectivité numérique aux objets physiques achetées et utilisées par les consommateurs. Elle passera nécessairement par les hommes et architectes qui capitaliserons les expériences et savoir-faire spécifiques nouveaux.

Il y a déjà 500 millions de téléphones portables compatibles NFC en service aujourd'hui, et d'ici 2018, près des deux tiers de tous les terminaux dans le monde intégreront cette technologie. Cela donnera à plus d'un milliard de personnes la capacité d'interagir numériquement avec les marques pour tirer le meilleur parti des produits qu'elles achètent et utilisent en accédant aux manuels, garanties des produits et guides, aux services après ventes, aux expériences de marque et de contenu personnalisé, ainsi qu’a de nouvelles offres de services et promotions.

Les marques, volontaires et ambitieuses, se doivent d'exploiter cette nouvelle opportunité de nouer des relations numériques directes avec leurs consommateurs mais aussi d'aider les consommateurs à authentifier les produits et à lutter contre le marché gris et la contrefaçon.
La NFC, en contribution avec d’autres technologies numériques, a le potentiel de changer le monde du commerce avec les paiements mobiles, mais il représente également une nouvelle occasion pour les spécialistes du marketing d'engager les consommateurs à travers un portefeuille de produits physiques.

contact: www.urbanwave.fr

 

Commenter cet article