Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

L'aéroport international de Miami est parmi les premiers au monde à utiliser une approche ouverte pour déployer des balises Bluetooth sur son site. Les balises - situées à l'entrée, au check-in, aux portails, à la saisie des bagages et aux zones de stationnement pour valet - peuvent être utilisées par un large éventail de fournisseurs de services aéroportuaires, y compris les compagnies aériennes et les détaillants, plutôt que d'être liées à un seul fournisseur.

L'aéroport utilise le registre des balises d'usage commun de Sita pour fournir le service aux partenaires et aux passagers, permettant à un large éventail de fournisseurs d'utiliser en commun les balises Bluetooth Low Energy (BLE) qu'elle a déployées.

"L'expérience des passagers à l'aéroport de Miami est notre préoccupation numéro un et la technologie iBeacon nous permet de le rendre encore meilleur", explique Maurice Jenkins de l'aéroport. «Nous avons installé des balises dans l'ensemble de l'aéroport et les avons mises à la disposition de toutes nos parties prenantes. Maintenant, nous invitons les compagnies aériennes et nos autres partenaires à inventer de nouvelles façons de rendre l'expérience passagers à Miami encore meilleure. "

«En utilisant le Sita Registry, il est simple pour nous de collaborer avec nos partenaires, nationaux et internationaux, et de leur laisser profiter de cette nouvelle technologie aussi», ajoute Jenkins. "Les compagnies aériennes qui volent à Miami travaillent déjà sur leurs applications afin que les passagers commencent à voir les avantages très bientôt."

Source : http://www.nfcworld.com/2014/09/26/331635/miami-airport-provides-airlines-retailers-open-access-bluetooth-beacons/v

Commenter cet article