Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Plat.One, récemment acheté par SAP,  a mené un sondage sur l'Internet of Things Industry en Europe au 2ème trimestre 2016 pour se renseigner sur les défis auxquels les professionnels de l'informatique et industriels sont confrontés dans leurs projets IoT.
Les principaux domaines d'investigation ont été l'infrastructure informatique, les besoins technologiques, les défis commerciaux et l'état de déploiement.

Dr. John Bates, PDG de Plat.One déclare: "Nous sommes fascinés de constater que la connectivité et les protocoles sont devenus le défi technique de premier plan. Les clients sont confrontés au choix d'une plate-forme IoT. Le support à l'interopérabilité à travers la myriade de protocoles de machine héritées, nouvelles et inconnues. Pour être capable d'ingérer, de combiner et de corréler les données à partir de n'importe quel périphérique est critique. Ce n'est pas quelque chose que les fournisseurs d'intégration traditionnels maîtrisent les clients exigent une toute nouvelle approche pour l'ère de l'IoT. "

Les principales conclusions comprennent:

    - 
«Connectivité et protocoles» sont les défis techniques n ° 1 dans la planification et le déploiement des projets IoT, suivis de «l'analyse des données IoT»,
    
- Plus de la moitié de tous les projets d'IOT en matière de planification se situent dans deux secteurs : les produits connectés et la logistique.
    
- 72% prétendent avoir des projets IoT à l'étape de la planification, mais seulement 9% ont financé des projets IoT
    
- Le plus grand défi commercial dans la planification et le déploiement des projets IoT est «La preuve de  ROI» suivi de «Convaincre les principaux intervenants internes que c'est le bon moment»,

Source : http://www.tmcnet.com/usubmit/2016/05/11/8361392.htm

Commenter cet article