Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Création de l’Open Trust Protocol (OTrP) pour harmoniser les normes bancaires et de sécurité du smartphone aux appareils IdO.

Compose de ARM, Symantec et une poignée de personnes influentes de la technologie
L’OTrP est maintenant disponible pour un stress-test, sans pour autant qu’il y ait de date pour le lancement officiel.

Dans le contexte de croissance exponentielle d’objets connectés, beaucoup se demandent ce qui préserve des hôtes indésirables de compromettre les appareils de notre maison connectée, des entreprises et de l'industrie.

ARM, Symantec et une poignée de personnes influentes dans l'industrie de la technologie offrent désormais une réponse.

La coalition a mis en place le protocole d'affectation spéciale ouvert (OTrP), "un protocole pour installer, mettre à jour et supprimer des applications et de gérer la configuration de sécurité dans un environnement d'exécution de confiance."

Les 109 pages du mémo détaillent ce que OTrP vise à introduire et notamment la même gestion d’ l'architecture et de code de sécurité que de nombreux smartphones bancaire utilisent pour protéger les données sensibles aujourd'hui.

«Dans un monde connecté à Internet, il est impératif d'établir la confiance entre tous les dispositifs et les fournisseurs de services», a déclaré Marc Canel vice-président de Security Systems chez ARM. "Les opérateurs ont besoin de faire confiance à leurs systèmes périphériques avec qui ils interagissent et OTrP réalise cela d'une manière simple. Il apporte des architectures de confiance issues du commerce électronique ainsi qu'un protocole de haut niveau qui peut être facilement intégré à toute plate-forme existante ".

Des sociétés telles que Intercede, Solacia, Beanpod, Sequitur Labs, Sprint, ThunderSoft, Trustkernel et Verimatrix composent le reste du groupe.

OTrP est actuellement disponible pour le stress-tests à partir d'Internet Engineering Task Force, ainsi qu'une liste des projets Internet actifs.

Source : http://www.technologyintegrator.net/article/introducing-the-open-trust-protocol-tech-companies-answer-to-iot-security/

Commenter cet article