Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Nokia lance IMPACT, une nouvelle plate-forme pour livraison rapide et sécurisé des services IdO

Nokia étend son leadership en gestion de périphérique dans l‘IdO (IoT) avec le lancement de la plate-forme de gestion intelligente pour toutes les objets connectés (IMPACT), qui offer aux opérateurs, entreprises et gouvernements une plate-forme sécurisée à l'échelle de nouveaux services IdO. IMPACT gère la collecte des données, le traitement des événements, la gestion des périphériques, la contextualisation de données, l’analyse de données. De bout en bout la sécurité est gérée, pour tout dispositif, tout protocole et à travers toutes les applications.

La nouvelle plate-forme reflète l'implication rapide de Nokia sur le marché à croissance rapide de l’ IdO, comprend Motive Connected Platform de périphériques de Nokia, première plate-forme de gestion de dispositif de convergence de l'industrie. Il assure la gestion du cycle de vie de plus de 80.000 modèles et à large bande, la maison et les appareils IdO. La dernière édition, publiée aujourd'hui, intègre tous les logiciels Nokia mobile et la gestion des périphériques IdO.

Nokia IMPACT est livré avec des fonctionnalités complètes pour tous les objets connectés:

Evolutivité: basée sur le cloud, les clients peuvent ajouter de la capacité serveur à la demande pour supporter un nombre massif de périphériques connectés. Mise à l'échelle des capacités est également renforcée par l'architecture interne de la plate-forme, la sécurité et la fiabilité.

Sécurité totale: la sécurité IdO est une demande forte du marché. Les données IdO augmentant, les questions de sécurité deviennent de plus en plus critiques. IMPACT a pris en compte les exigences croissantes de sécurité, y compris le réseau, les nuages ​​et la sécurité des end nodes. Il met également en œuvre le dernier modèle de sécurité pour la gestion des périphériques IdO M2M (Lightweight LWM2M) et est soutenu par une vaste gamme de sécurité de Nokia. Ceci est important car vous ne pouvez pas faire confiance à des données provenant d'une source non géré.

Plus de dispositifs: Avec le soutien de 80.000 modèles d'appareils de 100 des plus grands fabricants mondiaux, Motive CDP peut détecter de nouveaux formats de périphériques qui apparaissent sur le marché. Il est suffisamment flexible pour supporter de multiples modèles de déploiement et d'affaires, y compris privé, cloud public, cloud privé, SaaS et transactionnel. Ceci permet d'obtenir un coût d'entrée inférieur et capacité à l'échelle, à la fois vers le haut et vers le bas. En outre, MotiveSmart (TM) certifie comment le dispositif et le service sont utilisés ensemble sur le réseau mobile d'un opérateur.

• De meilleurs dispositifs et la gestion du réseau: Services de l'expertise de Nokia comprend à la fois les appareils et réseaux, ce qui permet aux problèmes techniques d’être localisés en amont soit de l'appareil ou le réseau pour analyse complète des causes.

IMPACT ajoute à l'expansion rapide du portefeuille IdO de Nokia qui contient maintenant les quatre principaux blocs de construction de chaque solution IdO:

• Applications: solutions verticales pour les voitures connectées, les soins de santé, les premiers intervenants, les villes intelligentes, les maisons intelligentes et les déploiements de services publics

• Plates-formes: plate-forme IMPACT IdO avec Motive Connected Platform Device

• Infrastructure: portefeuille d'infrastructures de réseau étendu, y compris grandes capacités en solutions radio IdO à bande étroite et de faible puissance

• Appareils et capteurs: Les appareils connectés comme Withings récemment acquis et la passerelle domestique a annoncé aujourd'hui.

En Février, Nokia a annoncé sa Communauté IdO pour aider les clients à développer, tester et mettre en œuvre de nouveaux modèles commerciaux IdO et a lancé un fonds d'investissement IdO 350 millions de dollars.

Source : http://networks.nokia.com/fr/solutions/iot-platform

Commenter cet article