Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

L’Internet des objets (IdO) est l'un des sujets brûlants de l'espace technologique pour 2016. Afin de mieux comprendre les dynamiques impliquées avec l'adoption et le déploiement de solutions IdO parmi les entreprises américaines, Telecommunications Industry Association (TIA), InterDigital et Telit ont commandé une étude à Machina Research pour réaliser une enquête auprès des entreprises et leurs décideurs axés sur l’IdO.

Sur la base des résultats de l'enquête, Machina Research a compilé un livre blanc fournissant une évaluation analytique des principales tendances dans IdO par les dirigeants d'entreprise américains et le rôle clé des normes technologiques, les stratégies de déploiement, ainsi que l'avenir déploiement et dépenses afférentes.

L'enquête de Machina Research indique clairement que les solutions IdO ont atteint une masse critique, et sont en passe de devenir une préoccupation majeure pour les décideurs américains de l'entreprise. Les cadres qui ont participé à cette étude ont nettement indiqué que l'adoption IdO a déjà acquis une part importante parmi les entreprises américaines dans le contexte à la fois la planification stratégique et de l'exécution : 48% des répondants déclarant que leurs entreprises utilisent activement les technologies IdO dans leur entreprise, et un montant supplémentaire, 43% cherchent à déployer des solutions IdO dans les 24 prochains mois.

A ce rythme, l'IdO deviendra un élément clé d'entreprise au début de 2019. Alors que de nombreux déploiements actuels IdO sont encore limitées dans leur portée, les entreprises américaines se préparent déjà pour l'intégration des solutions IdO dans un plus large éventail des systèmes et opérations de l’entreprise.

Le succès de l’adoption IdO exige cependant des normes et standards. Face à un éventail étourdissant de technologies, l'intégration et les choix de conception pour les projets IdO, les entreprises ont souligné avec insistance le rôle clé des normes dans l'évolution des implémentations réussies IdO.

Le Livre blanc complet, intitulé «Internet des objets Enterprise Survey», est disponible en téléchargement en cliquant ici

Source : http://www.iot-now.com/2016/06/13/48442-iot-solutions-becoming-a-top-concern-for-us-enterprise-decision-makers-machina-research-survey-shows/

Commenter cet article