Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

L’aéroport de Bologne devient le 1er aéroport italien équipé d’un réseau de balises Bluetooth, grâce à la plateforme IdO de Connecthings

L’aéroport de Bologne (BLQ Bologna) -7ème aéroport le plus fréquenté d’Italie- a annoncé la mise en place d’une nouvelle infrastructure digitale destinée à améliorer l’accès aux informations pour leurs visiteurs et voyageurs. L’application « One Touch » de BLQ Bologna est maintenant capable d’interagir avec les voyageurs et visiteurs selon où ils se trouvent dans l’aéroport – permettant l’envoi d’informations plus contextualisées et personnalisées.

L’application BLQ One Touch fonctionne sur un réseau de 40 balises Bluetooth alimentée par la plateforme Internet des Objets de Connecthings. Le réseau de balises est configuré pour envoyer aux voyageurs et visiteurs des informations en temps réel, déclenchant les notifications depuis l’application BLQ One Touch selon les différentes zones de l’aéroport (entrée du terminal, check-in, duty free, embarquement).

« Les solutions innovantes de Connecthings nous permettent de créer de nouvelles façons d’interagir entre notre application BLQ One Touch et des dizaines de balises connectées installées dans l’aéroport – par conséquent améliorant les services d’informations dédiés à nos clients » déclare dit Silvia Lombardi, IT & Innovation Manager de l’Aéroport de Bologne. « En utilisant les appareils mobiles que tout le monde utilise nous sommes maintenant capable de tirer parti des synergies entre les différentes technologies sans contact : les balises Bluetooth stimulent l’utilisation des applications ; les tags NFC et QR codes déclenchent à la demande le téléchargement d’applications »

« Les aéroports sont des espaces publics majeurs où l’information est disponible mais peut être difficile d’accès quand on est en mobilité. Connecthings est fier d’être la solutions de choix pour l’Aéroport de Bologne et de servir la stratégie de l’aéroport de Bologne dans l’améliorer la qualité de services grâce à l’innovation » souligne Laetitia Gazel Anthoine, PDG et fondateur, Connecthings.

Source: connecthings.com/

Commenter cet article

Alain 16/07/2016 23:46

Sympa cette technologie. A quand dans nos aéroports.