Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Les beacons BLE prêts à aider au remboursement des coupons, selon Juniper Research

Près de 1,6 milliard de coupons seront livrés annuellement aux consommateurs via Bluetooth BLE (Bluetooth Low Energy, ou Smart Bluetooth) la technologie de balise ou beacon, d’ici 2020, selon une nouvelle étude de Juniper Research. ceci contre seulement 11 millions en 2016, alors que les détaillants cherchent à développer des campagnes de marketing de proximité dans et autour de leurs magasins.

L'étude, intitulée "Retail Marketing numérique: Coupons, publicité et l'engagement des consommateurs 2015-2020", a constaté que si l'industrie du marketing numérique de détail continuera à être dominé par les recettes publicitaires, les contributions des promotions verront une forte croissance axée, en partie, par la montée de balises Bluetooth.

Les smartphones et les appareils mobiles disposent tous de la technologie Bluetooth, ils peuvent recevoir le numéro d'identification unique transmis par une balise, ce qui permet aux détaillants de pousser le contenu pertinent et d'autres informations sur ces périphériques. Le rapport prévoit que plus de 80 pour cent de tous les coupons émis le sera sur les appareils mobiles d'ici 2020, contre moins de 20 pour cent sur les PC et les ordinateurs portables.

Plusieurs grands détaillants américains ont déployé des réseaux de balises, avec Macy en ayant installé plus de 4000 dans ses magasins.

Juniper prévoit que les dépenses de marketing numérique de détail devrait augmenter de 174 milliards $ en 2015-362 milliards $ d'ici 2020, une croissance substantielle entraînée, en partie, par des balises Bluetooth. "Les balises sont prévues pour fournir un coup de pouce aux détaillants, comme nous le voyons chez des acteurs majeurs, afin de promouvoir les offres en magasin et vers les périphériques mobiles, ciblant les consommateurs alors qu'ils sont à proximité voire dans le magasin", a déclaré l’auteur de l’étude Lauren Foye. "Couplé avec des programmes de fidélisation et de couponing, les détaillants ont un potentiel évident pour monétiser ces systèmes et les mettre les pieds dans leurs magasins, en aidant à la promotion des ventes en magasin."

Selon Juniper, il existe un potentiel important pour la publicité de proximité out-of-home, avec des balises en commençant par les déployer sur les bus, métros et taxis, ciblant des lieux qui ont une importante fréquentation.

Source : www.juniperresearch.com/

Commenter cet article