Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

La chaine de magasins Sport Zone déploie la RFID dans l’ensemble de ses points de ventes

Zone Sport, le plus important détaillant de sport au Portugal, a décidé de déployer la RFID dans l'ensemble de ses 120 magasins. En Septembre, le détaillant prévoit d'avoir ses 10 premiers magasins et opérationnels. Après un projet pilote réussi dans deux magasins, Zone Sport prévoit d'améliorer la gestion de la chaîne d'approvisionnement et d'améliorer l'expérience globale de la clientèle de détail.

Zone Sports, Avery Dennison et Tyco Retail Solutions a lancé un programme pilote en Avril 2015 tagging vêtements et chaussures dans deux magasins. Zone sport a amélioré la précision des stocks à 99 pour cent, a vu une réduction de 92 pour cent dans les efforts d’inventaires et une réduction de 90 pour cent des coûts en réception. Le détaillant a également vu une croissance significative des ventes.

«L'adoption de la RFID nous a permis de fournir un système fiable et une visibilité des stocks en magasin qui améliore notre service à la clientèle sur la zone de vente », explique Miguel Teles, chef de la chaîne d'approvisionnement au Sport Zone. "la RFID nous a permis par ailleurs de consolider notre position en tant qu'acteur-canal omni."

Avery Dennison travaille avec Zone Sport depuis plusieurs années, offrant des solutions de marque intégrée, en plus de lancer son programme RFID pilote, qui comprend le marquage de la source et de l’intégrations avec l’ERP.

Dans le cadre du déploiement, d'abord à 10 magasins, Avery Dennison continuera d'innover en fournissant douce tag RFID pour toutes les différentes catégories de produits, en plus de l'intégration de ses solutions avec le système informatique de Sport Zone.

Source: Avery

Commenter cet article