Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Des «Smart Beer» NFC pour développer le marché de la bière artisanale

Thin Film Electronics ASA, un leader mondial dans l'électronique imprimée et les systèmes intelligents, a annoncé aujourd'hui un partenariat avec Hopsy, premier marché local de la bière artisanale aux USA et de service de livraison de bière. Les deux sociétés collaboreront pour intégrer NFC OpenSense ™, technologie Thinfilm dans une variété de bières artisanales produites localement à travers les États-Unis. Les tags NFC sans fil permettront aux microbrasseries d'échanger avec les consommateurs, éduquer les clients, et de différencier leurs marques respectives.

Hopsy a été créé comme un système de distribution alternatif à travers laquelle les clients peuvent commander de la bière pression directement de brasseries locales et qu'il soit livré directement à leur porte. La bière est emballé dans des contenants de 32 onces appelés «growlettes», et chaque conteneur mettra en vedette un tag NFC OpenSense dans le cadre de son étiquette. Hopsy offre actuellement plus de vingt bières différentes de douze brasseries sur le territoire de San Francisco Bay Area, avec des plans d'accès à plus de bières et brasseries bientôt.

"La Bière artisanale n’est pas seulement à propos de la bière, mais aussi à propos de l'authenticité et de l'artisanat. Les deux personnes les plus importantes dans la bière artisanale sont les fabricants de bière et les amateurs de bière. Nos clients se soucient vraiment d’où leur bière vient et qui l'a fait. Et nous, chez Hopsy, nous créons un lien direct entre les deux, nous portons la bière fraîche à la maison, issue du brasseur prévu ", a déclaré Hopsy co-fondateur et PDG, Sébastien Tron. "Nous avons décidé d'aller plus loin et faire l'expérience de dégustation dans le salon. Nous croyons que la technologie de Thinfilm donne nos partenaires brasseurs un outil puissant pour communiquer avec leurs clients au-delà de la brasserie ".

Tags NFC OpenSense sont minces, des étiquettes souples qui intègrent l'emballage ou l'étiquette d'un produit et peut être lu avec un smartphone NFC. Chaque balise est identifiable de façon unique. Une fois exploité, la balise communique sans fil dans le cloud, offrant instantanément, du contenu contextuel pertinent sur la base de l'état du produit. Hopsy travaillera avec ses brasseries partenaires pour offrir une gamme de contenu riche à travers les tags NFC, y compris les informations de la brasserie, les détails du produit, des vidéos, et plus encore.

«Les entreprises de niche et de nouvelles marques trouvent souvent qu'il est très difficile de rivaliser avec les grandes entreprises bien établies. Ils ont besoin de solutions qui différencient leurs produits pour les aider à se connecter avec les clients », a déclaré Davor Sutija, PDG de Thinfilm. "Hopsy a développé un service convaincant qui est pertinent dans les marchés de bières artisanales, et nous sommes enthousiasmés par le rôle que notre technologie peut jouer dans la croissance de son activité et les entreprises de ses clients."

Source: http://www.mfrtech.com/article/thinfilm-and-hopsy-deliver-smart-beer-to-the-craft-brew-market

Commenter cet article