Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Delta Airlines investit 50 millions $ dans la RFID pour le suivi de 120 millions de bagages

Delta Airlines veut devenir le premier transporteur américain à fournir à ses clients le suivi de leurs bagages en temps réel.

La RFID remplacera le code à barres pour les 120 millions de bagages que Delta gère chaque année. Des scanners captureront des données stockées sur une puce RFID intégrée dans l'étiquette de bagage. Delta a déployé 4.600 scanners, installé 3.800 imprimantes RFID tag et intégré 600 lecteurs pour permettre la numérisation mains libres des bagages tout au long du processus de traitement.

«Avec un investissement de 50 millions $ en RFID à 344 stations à travers le monde, nous visons à fournir de manière fiable chaque bagage sur chaque vol», indique Bill Lentsch, premier vice-président de Delta - Airport Service à la clientèle et aux opérations. "Cette application novatrice de la technologie nous donne plus de données et des informations plus précises tout au long du voyage du bagage."

Les premiers déploiements de RFID intégrés tout au long du processus sont suivis avec un taux de réussite de 99,9 pour cent, assurant le routage et le chargement correct. A partir du quatrième trimestre de cette année, les clients Delta pourront désormais voir leurs bagages sur et en dehors de l'avion au cours de leur voyage via les notifications push pour le mobile Fly Delta.

"De la même façon que les clients veulent de l'information sur les changements de vol, nous savons que nos clients veulent une visibilité claire de leurs bagages enregistrés», a déclaré Tim Mapes, Chief Marketing Officer de Delta.

RFID va bientôt suivre des bagages sur toutes les grandes lignes Delta et Delta Connection. Répartis dans 84 des plus grandes escales de Delta.
Aujourd'hui, lorsqu'un client manque sa connexion, les agents sur le terrain recherchent manuellement chaque bagage du client et s'assurer qu'il est ré étiqueté pour le nouveau vol. Avec les scanners RFID, les agents ont la capacité de faire l'inventaire rapidement ou identifier un bagage à l’unité.

Source: www.rfid24-7.com/

Commenter cet article