Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

la RFID améliore l'omni canal chez Macy’s

Peter Longo, président de la logistique et des opérations de Macy’s, a récemment noté la dégradation des stocks se produit à une vitesse d'environ 2-3% par mois en déclarant: «Vous ne voulez pas prendre des décisions fondées sur des données erronées."

Les mouvements de marchandises, les erreurs administratives et les mises à jour du système peuvent tous, provoquer une distorsion de l'inventaire au fil du temps, mais la RFID peut aider à éliminer ces causes, qui sont tous préjudiciables au processus de décision et de production.

En tirant parti de son système d’information basé sur la RFID, Macy’s a pu établir une base de précision des stocks dans les principales catégories de produits réapprovisionnée dans les 800 magasins. Le succès du programme pilote initial et les statistiques ont encouragé Macy’s à explorer de nouvelles façons d'utiliser la technologie RFID dans le domaine de la mode pour réaliser de l’omni canal.

Aujourd’hui, Macy’s améliore ses capacités d'opérations omni canal avec son programme unique "Pick to the Last Unit" (P2LU). Poussé par la RFID, Macy’s dispose de l'accès à son inventaire complet et établit l'exactitude de l'inventaire à l'échelle de catégories de produits clés pour satisfaire la demande des clients. Avoir ce niveau de précision de l'inventaire et de la visibilité aident à l’accroissement des ventes de Macy’s et fournir une meilleure expérience client.

Source: ICI

Commenter cet article