Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Adidas intègre la NFC dans des combinaisons de course pour l'authentification FIA


Adidas a développé une combinaison de course connectée qui est équipée d'une puce NFC pour confirmer si oui ou non le produit est conforme à la réglementation en vigueur de la Fédération Internationale de l'Automobile (FIA). Dans un proche avenir, chaque costume sera également en mesure de fournir les détails d'un pilote tel que les données médicales clés en cas d'urgence.
"Les costumes intelligents peuvent être lus et authentifiés en balayant un smartphone NFC en utilisant une application téléchargeable gratuitement», indique le spécialiste de l'équipement de pilote de sport automobile Fyshe, qui a développé les costumes Adidas Climacool intelligents en utilisant les balises actives d’Autentico basées sur la puce NFC de NXP.
"L'application montre les détails du produit de la combinaison intelligente, y compris l'imagerie, le fabricant, la date de fabrication et le numéro d'homologation et, dans un avenir proche, les détails de pilotes qui pourraient inclure des données médicales clés. Les informations relatives à chaque costume intelligent et le pilote sont gérées dans le cloud ".
Le costume Adidas Climacool intelligent a été porté pour la première fois par les pilotes lors des Championnats du Monde d'Endurance de la FIA à Silverstone ce mois-ci.

"Non seulement cela est une façon cool de savoir si votre costume de course est authentique, mais je peux voir l'ouverture de la technologie a de nombreuses autres possibilités," précise le champion du monde Pro Richard Lietz. "Les données du pilote liées directement aux vêtements, tels que les détails médicaux, serait un développement intéressant."
«Avec les menaces de disqualification du pilote lors de grandes courses en raison de combinaisons non-authentiques ou non conformes au contrôle technique, le costume intelligent peut aider à éliminer ce risque et assurer la sécurité du conducteur», ajoute Chris Nurse, fondateur de Fyshe.

Source : http://www.nfcworld.com

Commenter cet article