Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Que se passe-t-il lorsque vous combinez une bicyclette avec la puissance de l'Internet des objets ?
L'Internet continue à changer la façon dont les consommateurs interagissent avec les objets du quotidien. La société de vélos basé à Londres Brompton veut appliquer cette technologie aux vélos pliants pour lesquels ils sont bien connus.

Dans le cadre d'un atelier "hack day", Brompton a fait équipe avec  EVRYTHNG pour explorer à quoi un vélo connecté à l'Internet pourrait ressembler.

Nous voulions voir ce qui se passerait si nous combinons notre unique petit vélo pliant avec une technologie IdO. Peut-on faire un produit qui est plus intelligent ? Peut-on améliorer l'expérience d’usage ? Pouvons-nous le rendre plus sécure ? Pouvons-nous le rendre plus accessible ?

Chaque vélo connecté viendrait avec une identité spécifique qui permettrait le suivi de différents éléments, tels que la température extérieure. Les utilisateurs enregistrent leurs vélos par le biais d'une application, ce qui leur permet de créer un écran d'urgence avec les informations de contact important dans le cas d'un accident. Autres caractéristiques de sécurité comprennent une fonction qui avertit les coureurs sur les voitures qui semblent être trop près de la bicyclette, etc.

Le projet est encore au stade de prototype et la société déterminera ce qu'il faut mettre en pratique plus tard cette année.

 

Source: http://www.brompton.com

Commenter cet article