Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Nouvel épine pour les tenants de la NFC SIM centric ? en chine, dans un premier temps...

Au Mobile World Congress 2016 de Barcelone - NXP Semiconductors et Qualcomm Incorporated a annoncé aujourd'hui l'intégration de la communication en champ proche (NFC) et de solutions élément sécurisé intégré (eSE) à travers les plates-formes de processeurs Qualcomm® Snapdragon ™ 800, 600, 400 et 200. La solution de bout en bout comprend désormais la pré-validation des services de transactions mobiles, y compris le transport et le paiement.

Pour soutenir la demande pour les transactions mobiles, les fournisseurs d'appareils mobiles font face à un défi pour offrir leurs solutions assez rapidement et répondre aux besoins du marché. La collaboration entre NXP et Qualcomm Technologies permet aux fabricants d'appareils mobiles d’ accélérer leurs délais de commercialisation, et de bénéficier de la forte croissance dans le secteur des transactions mobiles.

En 2015, NXP et Qualcomm Technologies a annoncé qu'ils sont entrés dans une coopération stratégique pour accélérer l'adoption de la technologie NFC et de la sécurité dans le mobile, les portables et l’Internet des objets périphériques (IOT). La NFC et un sécure element intégré eSE sont maintenant pré-intégrés dans le cadre des conceptions de référence de Qualcomm Technologies, permettant une intégration facile de la NFC pour les OEM. Et l'annonce d'aujourd'hui étend cette collaboration pour pré-intégration technique de pré-validation de services de transport en commun avec les conceptions de référence Qualcomm Technologies, avec un accent particulier sur le déploiement de solutions de transport mobiles hautement évolutives dans les dix plus grandes villes de Chine.


"NXP soutient un nombre croissant d'équipementiers d'opérateurs de transports publics chinois dans les grandes régions métropolitaines comme Shenzhen et Guangdong avec le déploiement de solutions mobiles sécurisées NFC», a déclaré Rafael Sotomayor, vice-président senior de la ligne d'affaires des transactions mobiles sécurisées , NXP Semiconductors. "Ce nouveau niveau de confort et de sécurité contribuera à la croissance de l'utilisation de tap-and-pay pour une gamme de services en Chine et au-delà. À la suite de notre collaboration avec Qualcomm Technologies nous sommes maintenant en mesure de fournir une solution best-in-class, robuste, entièrement testé et certifié qui peut être facilement conçue, ce qui réduit les délais de commercialisation ".


"Avec la combinaison de l'expertise NFC et de la sécurité de NXP avec notre industrie de pointe des processeurs Qualcomm Snapdragon, nous offrons une solution complète, rentable, et validé pour les paiements sans contact et des solutions de transport en commun à l'état de l'art, aux équipementiers mobiles et fournisseurs de services en Chine", a déclaré Cormac Conroy, vice-président la gestion des produits, Qualcomm Technologies, Inc. «l'expansion de ces offres à l'échelle mondiale est la prochaine étape naturelle dans cette relation positive."

source : http://www.businesswire.com/news/home/20160221005067/en/NXP-Qualcomm-Expand-Collaboration-Enable-Mobile-Transit

Commenter cet article

solution ecommerce 03/03/2016 07:46

La sécurité des données avant. Le paiement sur NFC c'est bien mais si quelqu'un peut prendre les données comme les codes, ça risque d'être déplaisant.