Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Mondaine rajoute le paiement par NFC dans sa smartwatch

Les horlogers suisses se sont véritablement lancés dans les montres connectées au début de l’année passée. Depuis, on voit de nombreuses marques avancer à petits pas vers la technologie pour toucher une plus large clientèle. Mondaine faisait partie de la première vague de ces fabricants haut de gamme à sortir une smartwatch baptisée Helvetica No1. L’horloger annonce qu’il rajoutera une puce NFC dans cette dernière pour assurer le paiement sans contact.

Si beaucoup considèrent que les montres connectées restent encore des gadgets avec des fonctionnalités assez limitées, la plupart des utilisateurs reconnaissent que le paiement sans contact est un réel avantage. Il permet ainsi de ne pas avoir à sortir son portefeuille lors de chaque transaction, et un simple rapprochement du poignet vers un terminal adapté permet d’effectuer un paiement instantané.

Le premier horloger suisse à avoir tenté sa chance dans le paiement par NFC n’est autre que le géant Swatch, qui a initié sa démarche en Chine avec sa montre Bellamy avant de nouer un partenariat avec VISA pour développer son service dans le reste du monde.

C’est maintenant au tour de Mondaine d’avoir une stratégie similaire puisque l’horloger compte rajouter le paiement par NFC dans sa smartwatch Helvetica No1. En soi, il s’agit simplement d’un petit espace au niveau du bracelet qui permettra de protéger la puce NFC : rien n’est caché dans le boîtier, c’est un peu dommage. D’autres montres pourront donc également accueillir une telle fonctionnalité sans aucune difficulté.

Dans un premier temps, cette fonctionnalité sera disponible uniquement en Suisse, grâce à une collaboration étroite avec Oberthur Technologies et Cembra Money Bank.

Source: http://www.stuffi.fr/la-smartwatch-mondaine-exposee-a-baselworld/

Commenter cet article