Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

L’ Aéroport de Bologne choisit la plateforme Internet des Objets Publics de Connecthings

L’aéroport de Bologne- septième plus grand aéroport en Italie en nombre de passagers- va déployer la solution intégrée de Connecthings de balises bluetooth et tags NFC et ainsi fournir un service mobile dynamique d’information hyper-contextualisée aux 19 000 voyageurs qui fréquentent quotidiennement l’aéroport.

«La solution innovante Connecthings va nous permettre de faire interagir notre application BLQ Bologna Airport avec les dizaines de points connectés qui seront installés dans l’aéroport et ainsi améliorer nos services d’information dédiés à nos clients.» déclare Silvia Lombardi, IT & Innovation Manager de Bologna Airport. «Notre objectif est d’accompagner à tout moment, par le biais de nos services numériques, tous les voyageurs et visiteurs de notre aéroport, de leur faciliter l’accès et l’orientation de manière simple dans l’aéroport, en utilisant les outils mobiles que désormais nous possédons tous. Cette solution confirme également le choix stratégique de l’Aéroport de Bologne d’améliorer la qualité des services offerts aux passagers à travers l’utilisation d’outils vraiment innovants et technologiquement avancés.»

Connecthings va équiper l’Aéroport de Bologne en balises bluetooth, tags NFC et QR code à différents points de trafic et d’usage. L’intégration du SDK Mobile de Connecthings dans l’application BLQ Bologna Airport permettra aux équipes de l’aéroport de Bologne de s’interfacer et de programmer les différentes actions (notifications, alertes, redirects) depuis la plateforme AdTag Connecthings de gestion des contenus.

«L’Aéroport de Bologne a tout de suite compris l’intérêt de mettre en synergie les différentes technologies sans contact pour valoriser leur application existante et la nouvelle application prévue en 2016. Grâce aux balises bluetooth, l’usage de cette application sera dynamisé en incitant au téléchargement via les tags NFC et les QR codes.» souligne Clémence Barret, Directrice du Développement Connecthings Italie.

L’Aéroport de Bologne accueille chaque année 7 millions de voyageurs et se place au 7ème rang des aéroports italiens.

Commenter cet article