Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Philippe de Matteis

Thinfilm collabore à la création d’une plate-forme globale « Internet des objets » en Open-Source dans le cadre du projet européen TagitSmart

Thin Film Electronics ASA, un leader mondial dans l'électronique imprimée et les systèmes intelligents, a annoncé que la société a reçu une subvention de la Commission européenne dans le cadre de sa recherche et de l' initiative innovation Horizon 2020. La subvention permettra de financer le projet "TagItSmart", à travers laquelle Thinfilm sera partenaire avec des leaders de technologie globale, biens de consommation emballés (CPG), et smart-products, pour créer la premiere plate-forme (IdO) «Internet des objets» du monde mettant en vedette l’open-source, API ouverte de l'architecture. Dans le projet, pour sa part Thinfilm va recevoir 472,312 euros (environ 511 000 USD) sur trois ans.

L'objectif de TagItSmart sera de créer une plate-forme IdO à l'échelle planétaire - construit en utilisant l'architecture open-source - pour soutenir des milliers de milliards d'objets intelligents et les données qu'ils génèrent. La plate-forme fournira des fonctionnalités convaincantes et complètes d’interopérabilité afin d'intégrer de façon transparente une vaste gamme d'outils IdO-centriques, les technologies et les logiciels. En fin de compte, TagItSmart aidera les organisations à relever les défis au sujet de la gestion des produits et services IdO car ils cherchent à capitaliser sur la "sensorization" de plus en plus d'objets. TagItSmart va offrir une gamme de capacités fonctionnelles, y compris

1) la création de marqueurs intelligents utilisant NFC ou des codes fonctionnels,

2) l'acquisition sécurisée et la consommation de données contextuelles, et

3) la création et le déploiement efficaces des services basés sur l'IdO. Pour stimuler l'adoption la plate-forme de des cas d'utilisation dans l'industrie seront identifiés et démontrés.
NFC OpenSense ™, technologie Thinfilm, sera présenté comme un élément clé de la plate-forme de TagItSmart, et les utilisateurs finaux seront en mesure d'accéder à plusieurs cas d'utilisation connexes participer au déploiement commercial de la technologie NFC de OpenSense sur le marché.
Thinfilm collaborera avec plusieurs partenaires clés sur le TagItSmart de projet, y compris la centrale de la technologie mondiale, Siemens; une multi-nationale de biens de consommation, Unilever; des innovateurs de produits intelligents IdO, Evrythng; La plus grande organisation de recherche multi-disciplinaire de l'Europe du Nord, VTT; institution de recherche, l'Université de Surrey.

Source: http://ein.iconnect007.com

Commenter cet article