Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Smartrac propose un nouvel Inlay RFID BI-Frequence HF et UHF

Smartrac introduit une mono-puce à haute fréquence (HF) et ultra-haute fréquence (UHF). Ce nouvel inlay est basé sur un chip EM Microelectronics EM 4423 bi-fréquence, qui est conforme à la norme ISO 14443 Type A, NFC Forum de type 2 et ISO 18000-63 et EPC Gen2V2 (également connu sous le nom RAIN). Les protocoles de HF et UHF utilisés par la puce partagent un numéro d'identification commun, unique.
Cette solution offre de nombreux avantages d'usages via cette interface de communication, y compris pour l'inventaire des stocks, les retours de produits et de confidentialité des données. La même étiquette permet de nouveaux services complémentairs comme de mettre en oeuvre une CRM ou des programmes de fidélité en lien avec la connection au réseau permise par les smartphones NFC.

Smartrac cumule ainsi les caractéristiques de l'UHF RAIN et les performances de la NFC, tout en conservant les dimensions optimisées pour son Inlay : Son antenne mesure 30 millimètres par 50 millimètres.

En outre, Smartrac a annoncé une nouvelle solution d’analyse de données en magasin appelée Metrics. Metrics est conçu pour aider les détaillants à augmenter les ventes et améliorer des marges brutes en leur fournissant une visibilité de bout en bout le long de la chaîne d'approvisionnement.

Source: Smartrac

Commenter cet article