Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Quand le mobile NFC devient la télécommande de notre quotidien

Quant on parle NFC et sans contact, on pense souvent paiement et transport, cartes bancaires ou carte de type Navigo. Et pourtant cette technologie est beaucoup plus présente dans notre quotidien comme le sait le lecteur de FilRFID. C’est ce que présente le livre « Le mobile NFC, télécommande de notre quotidien », de Pierre Métivier, paru récemment aux Editions AFNOR.

On y parle donc de paiement et transport sans contact mais aussi d’applications dans le tourisme, la ville, l’industrie, la santé, le bureau, la maison, les objets connectés ....

On y parle de mobile mais pas que. On y croise des cartes, des porte-clés, des bracelets, des montres y compris celle l'iWatch d'Apple, des ordinateurs, des jouets, des jeux vidéo, des voitures, des compteurs à gaz et même des canettes de boissons, des chaussures et un parapluie.

On y parle business model, développement, déploiement mais aussi écologie, santé, sécurité, vie privée et internet des objets.

Le livre explique très clairement l’évolution du NFC, ses enjeux et ses impacts, sans oublier d’aborder donc les questions de sécurité et de vie privée. Il donne des exemples issus de notre quotidien d’aujourd’hui et ouvre d’incroyables perspectives sur l’avenir. Il s’adresse aussi bien aux créateurs de start up et d’entreprises non technologiques, qu’aux responsables de l’innovation et de la R&D, aux bureaux d’études, aux responsables en charge des accès aux lieux publics, aux transports, aux lieux de spectacles et de loisirs.

En quelque mots, il explique, donne envie et apporte les clés pour se lancer dans le développement d’applications sans contact NFC, cartes et mobiles.

Une lecture recommandée.disponible ICI, chez Eyrolles, Bd St Germain et toutes les bonnes librairies...

La rédaction

A propos de l’auteur - Ancien délégué général du Forum des services mobiles sans contact, Pierre Métivier conseille les entreprises afin de les aider à profiter des technologies sans contact dans leur cycle d'innovation et de développement à travers la société NET-7 Innovation. Editeur du blog « Avec ou sans contact », il est également conférencier en France et Europe sur ces sujets.

Commenter cet article