Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Les wearables (vêtements et accessoires intelligents) utilisent massivement la NFC

Depuis les smartwatches jusqu’aux trackers de conditionnement physique, les innovations et nouveaux produits connectés sont pléthore. Selon le cabinet d'analystes CCS Insight, le marché du dispositif portable va générer 12 milliards $ en 2015 - et plus du double à 25 milliards $ d'ici 2019. Cela comprend également les caméras portables, les casques de réalité virtuelle, et de réalité augmentée.

Mais, grâce aux capacités de la technologie NFC, le marché des dispositifs portables va maintenant bien au-delà de ces catégories.
Prenez le Momento Perle ou Lockett, par exemple. Elles sont belles comme des bijoux, mais fonctionnent aussi comme des "médaillons numériques", vous permettant de stocker vos moments les plus précieux - y compris de l'audio numérique et des images – via un tag NFC intégré. Une touche de votre appareil NFC et ils viennent à la vie.

Ensuite, il y a le bracelet Tago Arc. Il combine la technologie NFC avec un écran E-Ink, vous permettant de changer le design du bracelet grâce à une connexion avec votre appareil compatible NFC. Il y a des milliers de modèles uniques à choisir - et parce que le NFC fournit l’énergie , il n’a pas besoin de batterie, de sorte qu'il n'a jamais besoin d'être rechargée.
Et dans les vêtements le nec plus ultra qui vous dispense de bijoux, montre ou bracelet. En effet, il existe désormais le vêtement NFC. MasterCard a récemment co-développé une gamme de « vêtements connectés », comme une robe, un sac, des boucles d'oreilles, gants et lunettes de soleil. Grâce à la puissance de la technologie NFC, vous pouvez faire des achats avec votre robe capable de paiement sans contact !

Source : www.NFC-forum.com

Commenter cet article