Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

L'innovation RFID fait son show à la NRF Big Show

Les ruptures de stock et les inefficacités de la gestion des stocks freine toujours l'industrie de la vente au détail. Cependant, certaines des solutions RFID présentés au Big Show de la NRF à New York cette année, permettent d'envisager un horizon où les produits seront rarement en rupture de stock.

Que ce soit de très petits et nouveaux tags, les lecteurs de poche et les systèmes de lecteurs fixes "always-on" , ou de nouvelles solutions pour capter et gérer les données générées par les étiquettes RFID, il y avait un fort accent sur l'innovation RFID à la NRF de New-york, l'événement de cette semaine.

Les géants de la technologie comme Intel, Microsoft et SAP avaient tous des solutions RFID bien en vue dans leurs stands, quelque chose qui était réservé uniquement aux fournisseurs centrés sur la RFID dans les précédents évènements. Impinj, Tyco Retail Solutions, Mojix et Smartrac tous ont présenté des innovations RFID pendant le salon.

Il est clair que la technologie RFID fait de nouvelles percées dans la vente au détail. Bien que la mode et vêtements de détail, tiennent la tête des applications RFID, de nouvelles étiquettes de Smartrac et Checkpoint promettent d'accélérer les catégories comme les cosmétiques et les bijoux. Et de nouvelles promesse d’étiquettes cousues dans le textile permettrons certainement d'accélérer encore le marquage à la source de l'habillement.

Même les épiceries entrent dans le jeu. Initialement considéré comme improbable application pour la RFID en raison de marges mince, certains fournisseurs proposent une solution basée sur la technologie RFID pour la viande fraîche, piloté par les détaillants de produits alimentaires en Amérique du Nord et en Europe. La RFID pourrait éliminer des milliards de dollars de pertes au niveau mondial. En exemple, le détaillants américains perdent 8,8 milliards $US chaque année en démarques de viandes.

Source : http://www.rfid24-7.com

Commenter cet article