Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Deutsche Post propose un suivi RFID pour les colis internationaux

Les clients prêts à payer un supplément pour le suivi de leurs expéditions en Europe peuvent maintenant acheter des étiquettes RFID directement à partir de l'expéditeur Deutsche Post. Deutsche post offre de la RFID pour aider les détaillants en ligne et les clients à suivre les livraisons à travers les frontières.

Les étiquettes RFID sont fournies en séries de 20 ou 50 et coûtent environ 1 $ par tag. Les clients disposant de plus grands volumes d'expédition peuvent acheter des étiquettes enregistrables avec des étiquettes RFID intégrées. L'expéditeur comme le destinataire peut consulter l'état de l’expédition et la traçabilité du colis sur le portail de Deutsche Post.

Deutsche Post cite la demande de petits expéditeurs dont le commerce en ligne transfrontalier est en croissance très rapide. Deutsche Post affirme que la RFID rend le suivi de colis à travers les frontières transparente. Les étiquettes RFID peuvent être attachées à l'emballage ou être intégrés à l'intérieur de l'emballage.

La numérisation initiale des colis se réalise dans le Mail Center international en Allemagne d'où toutes les colis quittent l'Allemagne, puis à nouveau au centre de courrier international du pays cible. Selon la destination de la lettre, ou colis, il peut être analysé à nouveau à la douane, comme pour les livraisons vers la Suisse ou les États-Unis

Le service est déjà disponible dans 16 pays, y compris les Etats membres de l'UE Belgique, Danemark, France, Grèce, Grande-Bretagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Autriche, Portugal, Suède, Espagne et la Hongrie ainsi que la Suisse et les Etats-Unis Autres pays suivront sous peu.

Source: http://www.rfid24-7.com/2015/12/07/

Commenter cet article