Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Le CNRFID lance un groupe de travail  « Usages des Objets Connectés dans le Luxe »

A l'occasion du Salon Luxe Pack Monaco, le jeudi 22 octobre, 12h15 – hall Atrium niveau -2, au GRIMALDI FORUM, 10, avenue Princesse Grace, Monaco,

Le Centre National de référence RFID (CNRFID) annoncera la création d’un groupe de travail sur les « Usages des Objets Connectés dans le Luxe », afin de favoriser le déploiement de solutions sans contact au bénéfice de toute la filière du Luxe.

Fiabiliser les inventaires, lutter contre la contrefaçon, réinventer « l’expérience client »…les Objets Connectés ouvrent la voie à de nouvelles applications et à des services sur mesure en faveur du client, créant ainsi de nouveaux modèles économiques.

Conscient des atouts de ces technologies et mandaté par le Gouvernement, le CNRFID va annoncer en exclusivité lors du Salon Luxe Pack à Monaco (21-23 octobre 2015) le lancement d’un Groupe de Travail dédié aux Usages des Objets Connectés dans le Luxe.

Les acteurs du Luxe sont invités à réfléchir à la mise en place des Objets Connectés dans leur filière et ainsi aboutir à des solutions innovantes, standardisées et interopérables.

Dans la suite des activités du Groupe de Travail des « Objets Connectés Industriels », cette initiative s'inscrit dans l’une des 9 Solutions industrielles françaises du projet « Industrie du Futur ». Durant l’été 2015, la Direction Générale des Entreprises a apporté son soutien au CNRFID pour conduire deux initiatives sur l’usage des Objets Connectés dans les filières industrielles de l’Energie et du Luxe.

Une prochaine étape aura lieu à l'occasion d'une réunion de lancement qui se tiendra le 12 novembre 2015 à Paris avec l’ensemble des acteurs impliqués et mobilisés pour jeter les bases de leurs actions.

Lieu : DGE – Service de l’Economie Numérique, 67 rue Barbès - 94201 Ivry-sur-Seine

Pour rejoindre le groupe de travail et/ou participer aux prochaines réunions, contacter:

Guillaume Baelde – gbaelde@centrenational-rfid.com - Tel : 04 75 75 98 97 - 06 42 22 09 89 Contact presse :

Christel Poirier – cpoirier@centrenational-rfid.com - Tel : 04.42.37.09.37

A propos du CNRFID

Créé en 2008 par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, le Centre National de Référence RFID a pour vocation de faciliter l’adoption et l’appropriation des technologies sans contact (RFID et NFC).

Reconnu pour son expertise, le CNRFID fédère près de 150 acteurs du Sans-Contact au niveau national et international et favorise le déploiement de solutions entre offreurs, utilisateurs, institutions et organismes de recherche. Il préside depuis plusieurs années des comités nationaux et internationaux de normalisation et de standardisation. Engagé dans l’une des 9 Solutions industrielles françaises du projet Industrie du Futur, le Centre est partie prenante de la French Tech.

Le CNRFID est soutenu par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, la

Direction Générale des Entreprises, le Département des Bouches-du-Rhône et la Ville de Rousset.

Commenter cet article