Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

 La RFID pour améliorer l'état des rues de la ville de Denver et Dayton.

La ville va tester environ 500 étiquettes RFID dans un nouveau programme pour suivre l'état de réfection des chaussées réalisé par les services publics.

Denver utilise une solution déjà utilisée à Dayton, Ohio. Dayton a constaté des économies de plus de 60 000 $, après avoir déployé la solution RoadTag de CDO il y a deux ans. La ville a intégré des milliers d'étiquettes RFID dans les rues de la ville.

La ville de Denver incorpore des tags RFID dans les routes afin de garder une trace des réparations.

Au cours des prochains mois Denver évaluera la technologie, adapter les processus et la communication avec les entrepreneurs, et calculera les économies attendues. Avec environ 8000 permis de travaux délivrés chaque année pour plus de 6.100 miles de chaussée, Denver attend que le RoadTag joue un rôle important dans les efforts de la ville pour l'entretien des routes et améliorer la sécurité.

"Nous sommes ravis de tester la technologie RoadTag et d'être en mesure d'agir sur les données disponibles sur le terrain en temps réel pour traiter les problèmes de travaux de rue», dit James Barwick, directeur de l'ingénierie et services techniques de la ville de Denver. "Nous prévoyons l’utilisation de cette technologie se traduira par de nouvelles efficacités opérationnelles pour notre personnel et des temps de réponse plus rapides."

Les Travaux publics de Denver a acheté des étiquettes RFID qui peuvent être programmées avec des informations spécifiques sur un chantier de rue - comme le nom de l'entrepreneur et le numéro de permis - et placées sous la couche finale de revêtement. Typiquement, les balises sont programmées au cours de la procédure d'autorisation avec les entrepreneurs de la ville tels que les services publics et les entreprises de câblodistribution. Si un défaut de coupe se produit, les ingénieurs utilisent RoadTag le logiciel de CDO, pour accéder à l'information sur les travaux et prendre des mesures immédiates.

Dans le cas de Dayton, les fonctionnaires de la ville passaient des heures à rechercher dans les archives afin de déterminer quels étaient les entrepreneurs responsables des problèmes rencontrés. Régulièrement l'entrepreneur en cause niant toute responsabilité et laissant à la ville la responsabilité de réparer la route.

"CDO RoadTag est né il y a deux ans à Dayton, Ohio, lorsque les ingénieurs de la ville ont communiqué un besoin d'accéder aux informations en temps réel concernant certains travaux sur la voirie rue alors qu'ils étaient sur place», explique Robert Zielinski, directeur CDO Technologies du marketing commercial. "Dayton a économisé 60 000 $ la première année, et a été poursuivi l’utilisation du système en raison de l'efficacité prouvée dès la première année de mise en œuvre."

Zielinski explique qu'au lieu de prendre des heures ou des jours pour localiser les entreprises et opérateurs responsables, désormais les travailleurs des autoroutes et voieries scannent simplement le tag de la chaussée avec un lecteur RFID et contactent l’entrepreneur par téléphone, avant même qu'ils ne quittent le site.

Source : http://www.rfid24-7.com/2015/10/16/rfid-drives-highway-safety-in-denver/?utm_source=rss&utm_medium=rss&utm_campaign=rfid-drives-highway-safety-in-denver

Commenter cet article