Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

RFID, Anticontrefaçon et Marché Gris: le fabricant de selles de vélos Italien trace ces produits avec la RFID

Le marché gris et la revente sur internet sont des maux qui affligent une multitude de marques. Mais Selle Italia renforce sa lutte pour maintenir le contrôle sur ses produits et ses prix.

Le mois prochain, la compagnie italienne va commencer à insérer des puces RFID dans ses celles de rechange au cours des cycles de production réguliers. Les puces RFID permettront à l'entreprise d’identifier les produits qui ont été détournées vers des canaux de vente non autorisés, a déclaré Dan McKenna, directeur commercial de Vittoria Industriecs North America (Vittoria distribue Selle Italia sur le marché américain).

Les puces seront incorporés dans la structure en mousse de la selle et ensuite recouvertes, avec une enveloppe en cuir ou autre matériau. Comme l'a souligné Mckenna à Interbike cette semaine, toute tentative pour extraire la puce détruirait la selle.

"La technologie RFID va nous permettre de surveiller nos selles dans le monde entier - en particulier celles qui se retrouvent dans le marché gris et sur internet," a-t-il dit. "Nous pouvons acheter une selle, lire la puce, et nous pouvons ainsi savoir à qui nous l'avons vendue et quand elle a été livrée,".

L’utilisation de la technologie RFID sera un avantage important pour les détaillants vendant des selles dans le marché secondaire puisque la société peut rapidement stopper une distribution non autorisée. «Cela protège vraiment le détaillant et les prix», a déclaré M. McKenna.

La puce RFID doit suivre une selle pendant toute sa durée de vie du produit. Les puces RFID ne seront pas insérées dans les selles par les équipementiers (OEM), mais par nous en usine. "C’est un marché mondial désormais, et les produits sont vendus partout et à tout moment. Cela nous donne un certain contrôle sur nos produits," a ajouté Mckenna.
L' intégration de l'insertion de la puce à la production fera partie du processus normal de fabrication.

Source: http://www.bicycleretailer.com/

Commenter cet article