Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Le marché des étiquettes RFID UHF, lecteurs et l'infrastructure, va croître à plus de 3 milliards de dollars en 2020, tiré par l'adoption accrue dans les vêtements et d'autres applications. La prévision a été fourni par lors de la récente réunion de la RFID Alliance RAIN à Portland, Oregon.

La réunion était organisée par Intel, l'un des fondateurs du groupe ainsi que Impinj, Google et Smartrac.

Lors de sa présentation, IDTechEx, a indiqué que la taille totale du marché pour toutes les fréquences de la RFID en 2015 approchera 9,5 milliards. Il prévoit que le marché total est évalué à plus de 14 milliards de dollars en 2020. IDTechEx, dit que 34 milliards d'étiquettes RFID (33 milliards de passif) ont été vendus depuis que la RFID a commencé à voir un usage limité en 1943, avec 7,5 milliards consommée en 2014.

Le marquage de vêtements qui représente environ 80 pour cent du volume du marché pour les étiquettes RFID passives en 2015, continuera à connaître une croissance explosive. Cependant, l'expansion dans des secteurs tels que la gestion et la logistique active, va diminuer la part de l'habillement du marché à environ 60 pour cent en 2018. En outre, les détaillants ont déjà commencé à marquer d'autres lignes de produits tels que les biens ménagers, l'électronique et les produits cosmétiques.

Selon IDTechEx, 2,2 milliards d'étiquettes passives ont été utilisés dans les vêtements de détail en 2013. Ce nombre est passé à trois milliards en 2014 et 3,75 milliards l'an dernier. Cumulativement, 9,2 milliards d'étiquettes RFID ont été vendues sur le marché de détail pour une utilisation dans l'étiquetage au niveau des articles, des caisses CPG et la palette. Près de deux millions d'étiquettes ont été consommées dans le secteur de la fabrication. Par comparaison, 560 millions d'étiquettes ont été utilisées pour les passeports et des documents de stockage sécurisé, tandis que les médicaments et les soins de santé ont consommé 400 millions de tags.

La croissance dans les vêtements de détail est bien documentée et apporte de forts bénéfices. Lors de sa présentation lors de l'événement de RAIN, Danny Haak, du fournisseur de solutions de RFID Nedap Retail, à noté que les marques de vente au détail avec une précision de l'inventaire de 98 pour cent voient généralement une légère hausse de cinq pour cent des ventes.

RAIN, qui a été formé en Avril 2014, acompte aujourd'hui 80 membres. La prochaine réunion du groupe se tiendra à Séoul du 26 au 30 octobre 2015. L'événement sera animé par Hanmi IT et comprendra une visite des installations de l'entreprise.

Commenter cet article