Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Fort de 15 ans d’expérience dans le domaine des Objets Connectés, Kerlink, spécialiste mondial

d’infrastructures de réseaux et de services dédiés à l’Internet des Objets et à destination des

opérateurs publics et privés, annonce le lancement de la LoRa™ IoT Station dédiée aux

réseaux privés, la LoRa™ IoT Station SPN (Small Private Networks).

Kerlink, membre-fondateur de la LoRa™ Alliance, complète aujourd’hui sa gamme de produits dédiés à l’Internet des Objets avec la LoRa™ IoT Station SPN. Dotée de caractéristiques techniques et de performances équivalentes à celles de la LoRa™ IoT Station sortie il y a 18 mois, elle intègre nativement une brique logicielle innovante permettant de créer son propre réseau privé Internet des Objets.

Cette déclinaison de LoRa™ IoT Station facilite la mise en place et l’opération d’un réseau privé à l’usage d’opérateurs de parcs de capteurs.

Elle ouvre ainsi la voie à de nouvelles applications dans tous les domaines de la smart city :

 la smart agriculture qui permet de superviser un parc d’animaux ou d’engins agricoles,

 le smart environnement qui offre une surveillance des conditions climatiques mais aussi des incidents tels que les inondations ou les feux de forêts,

 la smart industrie qui permet de rationaliser les communications d’un site industriel… « Cette station IoT de dernière génération concrétise l’avance technologique de Kerlink. Ce n’est qu’une des nouveautés prévues à la roadmap de l’entreprise qui sera détaillée tout au long de l’année 2015 », déclare Yannick DELIBIE, Directeur Technique et Stratégique de Kerlink.

KERLINK, Entreprise française basée à Rennes, au sein du pôle d’expertise technologique dédié aux Télécommunications, Kerlink est un équipementier mondial d’infrastructures de réseaux et de services sécurisés, standardisés, dédiés à l’Internet des Objets et à destination des opérateurs publics et privés.

Membre Fondateur de la LoRa™ Alliance, Kerlink accompagne de nombreuses entreprises et groupes dans leur développement d’infrastructure réseaux Internet des Objets.

Commenter cet article