Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par La Rédaction

Fort de 15 ans d’expérience dans le domaine des Objets Connectés, Kerlink, spécialiste mondial

d’infrastructures de réseaux et de services dédiés à l’Internet des Objets et à destination des

opérateurs publics et privés, annonce le lancement de la LoRa™ IoT Station dédiée aux

réseaux privés, la LoRa™ IoT Station SPN (Small Private Networks).

Kerlink, membre-fondateur de la LoRa™ Alliance, complète aujourd’hui sa gamme de produits dédiés à l’Internet des Objets avec la LoRa™ IoT Station SPN. Dotée de caractéristiques techniques et de performances équivalentes à celles de la LoRa™ IoT Station sortie il y a 18 mois, elle intègre nativement une brique logicielle innovante permettant de créer son propre réseau privé Internet des Objets.

Cette déclinaison de LoRa™ IoT Station facilite la mise en place et l’opération d’un réseau privé à l’usage d’opérateurs de parcs de capteurs.

Elle ouvre ainsi la voie à de nouvelles applications dans tous les domaines de la smart city :

 la smart agriculture qui permet de superviser un parc d’animaux ou d’engins agricoles,

 le smart environnement qui offre une surveillance des conditions climatiques mais aussi des incidents tels que les inondations ou les feux de forêts,

 la smart industrie qui permet de rationaliser les communications d’un site industriel… « Cette station IoT de dernière génération concrétise l’avance technologique de Kerlink. Ce n’est qu’une des nouveautés prévues à la roadmap de l’entreprise qui sera détaillée tout au long de l’année 2015 », déclare Yannick DELIBIE, Directeur Technique et Stratégique de Kerlink.

KERLINK, Entreprise française basée à Rennes, au sein du pôle d’expertise technologique dédié aux Télécommunications, Kerlink est un équipementier mondial d’infrastructures de réseaux et de services sécurisés, standardisés, dédiés à l’Internet des Objets et à destination des opérateurs publics et privés.

Membre Fondateur de la LoRa™ Alliance, Kerlink accompagne de nombreuses entreprises et groupes dans leur développement d’infrastructure réseaux Internet des Objets.

Commenter cet article