Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

6 Technologies qui vont affecter les services de terrain

Les avancées technologiques sont en train de redéfinir complètement l'industrie des services sur le terrain, selon Technology Advice qui souligne six domaines clés où la technologie fait des vagues dans l'industrie.

Les objets connectés Industriels. En termes de maintenance prédictive, les techniciens peuvent utiliser des données à partir de dispositifs IdO pour résoudre les problèmes avant qu'ils ne causent des interruptions de service. Les alertes précoces peuvent déclencher ainsi des alertes qui demandent automatiquement le service de techniciens.

Les Appareils Mobiles. Technology Advice précise que 66 pour cent des organisations de services sur le terrain utilisent le logiciel de gestion de la main-d'œuvre mobile, tandis que 80 pour cent des techniciens utilisent une tablette ou un smartphone pour leur travail sur le terrain.

Les Wearables. Dans un très proche avenir, les techniciens seront en mesure d'utiliser des appareils vestimentaires, tels que des verres intelligents, utiliser la détection de regard et superpositions holographiques pour diagnostiquer les problèmes, ainsi que de partager des vidéos avec l'analyse à distance et d'identifier les aspects techniques, tels que des pièces, numéros de série ou des codes à barres.

L’Impression 3D. Avec les imprimantes installées dans leurs véhicules, les techniciens peuvent réduire les temps de traitement des commandes et des frais généraux. TechnologyAdvice cite Gartner prédit que d'ici 2018, l'impression 3D sera un marché $ 13,4 milliards.

Les Tags NFC. La NFC permet aux périphériques de communiquer en étant près l’un de l'autre, ainsi les techniciens sont en mesure d'obtenir des informations de diagnostic sur leurs smartphones en les posant sur les tags NFC et les entreprises pourraient tracer les interventions des techniciens.

Les Outils de Business Intelligence. Technology Advice cite une étude d'Aberdeen Group, qui a conclu que les entreprises de services qui utilisent la technologie d'analyse des données atteignent des gains de 18 pour cent sur les bénéfices, un gain de 42 pour cent dans la fidélisation des clients, et un gain de 44 pour cent dans la performance de niveau de service.

Source : http://technologyadvice.com/field-service-management/blog/future-field-service-management-infographic/

Commenter cet article