Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

L'Internet des objets produira $ 1,9 trillions d’économies sur les chaînes d'approvisionnement, selon un rapport de Cisco & DHL

Le secteur de la chaîne d'approvisionnement et de la logistique sera l’un des grands gagnants de l'adoption de l'internet des objets. Une nouvelle étude réalisée par DHL et Cisco prévoit que 50 milliards d'appareils seront connectés d'ici à 2020, contre 15 milliards aujourd'hui.

Comme plus d'articles dans les centres de distribution deviennent balisé, la chaîne d'approvisionnement pourrait voir $ 1,9 trillions de la valeur créée au cours de la prochaine décennie lorsque les réseaux auront élargi leurs relations avec l'entreposage, le transport de fret et d'autres éléments de la chaîne d'approvisionnement.

L'industrie de la logistique et de la chaîne d'approvisionnement s’attend à $ 1,9 trillions de création de valeur générée par l'IdO cours de la prochaine décennie.

"L'Internet des objets est la connexion de presque tout grâce à la technologie des capteurs vers le Web, et Cisco et DHL croient que cela va révolutionner les processus d'affaires à travers la chaîne de valeur, y compris la chaîne d'approvisionnement et de la logistique», explique Markus Kückelhaus, vice-président de l'innovation et de la recherche de la tendance à DHL Customer Solutions & Innovation.


L'industrie de la logistique pourrait débloquer des niveaux plus élevés d'efficacité opérationnelle au cours de la prochaine décennie comme l'IdO relie des millions d'envois et fournit des données en temps réel quand ils sont déplacés et stockés.

Palettes et articles reliés seront un pilote pour la gestion des stocks plus intelligent dans le centre de distribution. Dans le transport de marchandises, le suivi et le traçage des marchandises va devenir plus rapide, plus précis, prédictif et sécurisé, tandis que l'analyse d'une flotte connectée peut aider à prédire les problèmes techniques de l'actif et de planifier les contrôles de maintenance automatiquement.

Enfin, en reliant le personnel de livraison avec des véhicules et des personnes environnantes, il peut devenir un moyen de monétiser et d'optimiser le retour de circuit, d'améliorer l'efficacité et le service des prestations « du dernier kilomètre ». Pour les clients, cela signifie que DHL peut offrir un service encore plus rapide, plus fiable et plus rentable.

Selon l'analyse économique de Cisco, IdO générera $ 8 trillions dans le monde entier de la valeur en jeu (augmentation des revenus et la baisse des coûts) au cours de la prochaine décennie à partir de cinq principaux facteurs: l'innovation et les recettes ($ 2,1 trillions); l'utilisation des actifs ($ 2,1 trillions); la chaîne et de la logistique ($ 1,9 trillions) d'alimentation; amélioration de la productivité des employés ($ 1,2 trillions); et le client et l'expérience des citoyens renforcée (700 milliards).

Source - le rapport complet :http://www.dhl.com/content/dam/Local_Images/g0/New_aboutus/innovation/DHLTrendReport_Internet_of_things.pdfc

Commenter cet article