Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Un lecteur RFID UHF motorisé par Smartphone  chez Zebra

Le Reader Sled de Zebra permet de lire des tags RFID UHF via Smartphone

Le RFD8500 lit les étiquettes RFID EPC UHF et envoie les données à iOS et certains appareils Android via une connexion Bluetooth, permettant aux utilisateurs, tels que le personnel de magasin, de collecter des données de lecture sur leurs appareils mobiles.

A la conférence et salon du RFID Journal Live de la semaine dernière de San Diégo (US), Zebra Technologies a annoncé un lecteur RFID connu sous le nom RFD8500 qui permettra aux utilisateurs de smartphones et autres appareils mobiles de lire des étiquettes EPC ultra-haute fréquence (UHF) RFID en reliant leurs appareils Android ou iOS au lecteur via Bluetooth.

Zebra a déjà testé et approuvé le RFD8500 pour une utilisation avec l'iPhone d'Apple 6, iPad et iPod Touch, ainsi qu’Android à base de dispositifs mobiles Zebra, comme le TC55 et MC40. La société prévoit également, à terme, de tester et approuver le RFD8500 pour une utilisation avec les smartphones et tablettes Android.

Pour faire fonctionner l'appareil, un individu peut soit fixer un téléphone compatible à l'RFD8500 simplement en le faisant glisser sur le haut de la luge ou le porter sur sa personne. Le lecteur saisit les données de tags RFID UHF standard. L'information est ensuite transmise au téléphone mobile ou tablette de l'utilisateur qui est associée à ce lecteur, via une connexion Bluetooth. Si l'utilisateur ne veut pas porter un téléphone ou une tablette au moment où il ou elle est en train de lire les étiquettes, le RFD8500 peut automatiquement stocker la lecture des données recueillies jusqu'à ce qu'il arrive à portée de la tablette ou un téléphone à environ 10 mètres. Le téléphone ou la tablette pourraient alors transmettre ces informations à un serveur via une connexion Wi-Fi, cellulaire ou Bluetooth. (…)

Source : http://www.rfidjournal.com/articles/view?12971/&utm_medium%3Dnewsfeed_rss

Commenter cet article