Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Arjowiggins pour du papier industriel intégrant des tags NFC ou RFID

Environ une douzaine d'entreprises aux États-Unis et en Europe ont commencé à tester un produit de papier intégrant des tags Near Field Communication (NFC) et étiquettes RFID. Le produit, connu sous le nom de « PowerCoat Alive » est proposé par Arjowiggins Creative Papers, PowerCoat Alive est destiné à fournir aux utilisateurs des feuilles de papier-NFC uniformes et industrielles qu'ils pourraient alors utiliser pour la fabrication d'emballages, étiquettes, cartes de visite ou d'autres produits à base de papier qu'ils souhaitent suivre électroniquement.

Arjowiggins est l'un des plus grands fabricants de papier à travers le monde, avec environ 5000 employés.

PowerCoat Alive pourrait être utilisé pour imprimer des étiquettes volantes avec incrustations de RFID/NFC pré-intégré que les consommateurs pourraient exploiter via leurs téléphones NFC, afin de confirmer qu'un produit est authentique ou d’accéder à une information produit.

Il y a environ deux ans, l'entreprise française de papier a lancé la série de produits papier PowerCoat conçus pour les applications de l'électronique imprimée (substrat idéal pour Antennes RFID). En lançant la série PowerCoat, la société vise à permettre l'industrialisation de divers circuits électroniques à base de papier pour permettre une identification unique ou de stocker des données numériques. La firme n'a pas intégré les circuits électroniques elle-même; Arjowiggins a fourni le papier à des entreprises de l'électronique imprimée afin qu'ils puissent incorporer des tags, avec une antenne imprimée directement sur le papier.

L'entreprise a constaté que des incrustations RFID NFC sont parmi les applications de circuits électroniques les plus fréquemment demandées, et a concentré ses efforts de développement sur les produits à base de RFID.

Source: http://powercoatpaper.com/powercoat/alive/

Arjowiggins pour du papier industriel intégrant des tags NFC ou RFID

Commenter cet article