Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Philippe de Matteis

Arjowiggins pour du papier industriel intégrant des tags NFC ou RFID

Environ une douzaine d'entreprises aux États-Unis et en Europe ont commencé à tester un produit de papier intégrant des tags Near Field Communication (NFC) et étiquettes RFID. Le produit, connu sous le nom de « PowerCoat Alive » est proposé par Arjowiggins Creative Papers, PowerCoat Alive est destiné à fournir aux utilisateurs des feuilles de papier-NFC uniformes et industrielles qu'ils pourraient alors utiliser pour la fabrication d'emballages, étiquettes, cartes de visite ou d'autres produits à base de papier qu'ils souhaitent suivre électroniquement.

Arjowiggins est l'un des plus grands fabricants de papier à travers le monde, avec environ 5000 employés.

PowerCoat Alive pourrait être utilisé pour imprimer des étiquettes volantes avec incrustations de RFID/NFC pré-intégré que les consommateurs pourraient exploiter via leurs téléphones NFC, afin de confirmer qu'un produit est authentique ou d’accéder à une information produit.

Il y a environ deux ans, l'entreprise française de papier a lancé la série de produits papier PowerCoat conçus pour les applications de l'électronique imprimée (substrat idéal pour Antennes RFID). En lançant la série PowerCoat, la société vise à permettre l'industrialisation de divers circuits électroniques à base de papier pour permettre une identification unique ou de stocker des données numériques. La firme n'a pas intégré les circuits électroniques elle-même; Arjowiggins a fourni le papier à des entreprises de l'électronique imprimée afin qu'ils puissent incorporer des tags, avec une antenne imprimée directement sur le papier.

L'entreprise a constaté que des incrustations RFID NFC sont parmi les applications de circuits électroniques les plus fréquemment demandées, et a concentré ses efforts de développement sur les produits à base de RFID.

Source: http://powercoatpaper.com/powercoat/alive/

Arjowiggins pour du papier industriel intégrant des tags NFC ou RFID

Commenter cet article