Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Les experts et prévisionnistes annoncent que l'industrie automobile se développera plus dans la prochaine décennie qu'elle ne l’a fait dans les cinquante dernières années en raison de l'augmentation de la connectivité et de la technologie mobile. Nos véhicules seront transformés en un «super ordinateur» à roulettes qui abrite d'énormes quantités de données pour permettre des conduites plus sûres et plus efficaces.

 

 


Cette transformation laisse la porte ouverte aux mêmes vulnérabilités que nos appareils de consommation, y compris les pirates et les virus. Surmonter ces obstacles sera essentiel à la réussite des véhicules connectés. L'industrie se prépare pour l'âge de la «voiture connectée». Comment se manifeste-t-elle et comment ces voitures intelligentes peuvent être protégées contre les menaces?
Dans cinq ans, en 2020, la voiture connectée sera une réalité quotidienne, permettant de nouvelles possibilités pour les usagers. Vous serez en mesure de déposer votre voiture hors du garage pour un service et surveiller sa progression depuis le bureau, la main sur le contrôle de la voiture dans un embouteillage ou de bénéficier de services connectés de nouvelle génération.

Nous allons voir le déploiement de réseaux de communication de véhicules à véhicule (V2V) et de véhicule à infrastructure (V2I), qui transformeront la voiture dans un système de transport intelligent capable de communiquer avec son environnement. Avec Delphi, NXP a développé une plate-forme qui permet de recevoir des alertes depuis d’autres voitures ou infrastructures pour avertir les conducteurs de situations et d’environnements de circulation dangereux. Cette plate-forme pourrait voir le jour et être utilisée sur la route dans un temps très court à deux ans.

Source : http://blog.nxp.com/how-the-cars-of-the-future-will-look-like/

Commenter cet article