Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Editag, fabricant de trackers RFID lève 660 000 euros

Fondée en 2007 par par Frédéric Pithoud et Pierre Moreau en 2007, Editag propose une solution de sécurité pour l’internet des objets et annonce avoir réalisé une levée de fonds de 660.000€ auprès d’investisseurs locaux.

L’offre d’Editag intègre les objets connectées RFID comme un moyen de surveiller ses biens de valeur. Pour développer cette solution, la startup installée dans le sud de la France vient de réaliser un tour de table auprès de PACA Investissement, Alumni Business Angels et Var Business Angels, menant à une augmentation de capital à hauteur de 660 000 euros.

L’argent levé servira à accompagner le développement d’Editag sur le marché industriel et à accélérer l’industrialisation de ses produits et services. Une expansion à l’international est aussi à l’ordre du jour : la création d’un bureau en Allemagne et d’un autre aux États-Unis est à l’étude et Editag devrait aussi investir pour renforcer son équipe actuelle, d’une dizaine de personnes.

Avec Editag, on peut utiliser les objets connectées à base de puces RFID pour surveiller des biens de valeurs en France et à l’international. Les solutions d’Editag sont déjà déployées notamment au sein des musées (comme LeLouvre à Lens) et galeries d’art afin de faciliter les processus d’inventaire et de sécuriser les expositions en fournissant aux propriétaires des oeuvres une traçabilité complète des mouvements de chaque objet marqué, y compris le suivi des conditions de transport.

Editag a lancé mOOntag en 2013, un produit breveté que la startup assure être le premier tag hybride et modulaire offrant un retour sur investissement rapide et des scenarios d’usages innovants dans le domaine de la supervision des biens. Cette innovation permet également à la startup Editag de s’adresser au marché de l’industrie en adressant toutes les problématiques de supervision des flux de marchandises et de sécurisation et suivi de l’outillage portatif.

Note : PACA Investissement est le fonds de co-investissement créé par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur avec le soutien financier de l’Europe (Feder), CAAP Création (Crédit Agricole), la SCR Provençale et Corse (BPPC).

Commenter cet article