Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Flic est un objet connecté simplissime qui prend la forme d’un petit bouton de couleur. Relié à votre smartphone ou tablette, il va vous permettre d’effectuer les actions de votre choix. Sa campagne IndieGogo connait un beau succès.

Ce petit bouton est relié à vos appareils Android (à partir de 4.3) et iOS en Bluetooth Low Energy. Ils permettent chacun 3 actions (un clic, double-clic et clic long). Vous pouvez grâce à cela, leur programmer jusqu’à trois fonctions différentes. Le petit bouton est alimenté par pile et l’autonomie annoncée est de cinq ans.

Vous pourrez interagir avec les fonctionnalités de base du téléphone (passer un appel, envoyer un SMS avec vos coordonnées GPS, ou même prendre une photo). En plus de cela, les développeurs pourront choisir de rendre leurs applications compatibles, et le Flic pourrait prendre tout son sens dans un système domotique.

On imagine également que des sociétés comme Uber auraient tout intérêt à s’intéresser au Flic, tant il serait pratique de pouvoir commander un VTC en cliquant simplement sur un bouton.

La campagne IndieGogo a dépassé les 200 000 dollars (80 000 prévus). À l’heure actuelle, il vous faudra dépenser 27$+5$ de frais de port pour commander ce petit bouton connecté, ce qui reste un peu cher, même si le design de l’objet est très réussi. Les premières livraisons débuteront en mars 2015.

Commenter cet article