Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par La Rédaction

Lors du Smart City World Expo, la Ville de Barcelone a annoncé l’extension du service « Barcelona Contactless » à 8.000 tags NFC avec Connecthings.

2.600 arrêts de bus et les stations de métro de la capitale catalane sont en cours de déploiement ainsi que de nombreux mobiliers urbains et édifices publiques afin que « Barcelona Contactless » devienne un puissant canal de communication locale et permette la promotion des événements, des applications mobiles et des partenaires de la Ville.

Au cœur de l’initiative Smart City de la Ville, le projet « Barcelona Contactless » est un programme transversal qui propose des services mobiles d’information de proximité dédiés aux citoyens et aux touristes, à travers différentes technologies sans contact, dont le NFC. Ce service est opéré par la plate-forme AdTag du leader européen Connecthings.

Sergi Jerez, Directeur mobile E-gouvernement et data de la Ville de Barcelone a déclaré : « En utilisant les étiquettes NFC qui sont visibles, pratiques et qui offrent des informations pertinentes, « Barcelona contactless » est une mise en œuvre très concrète de notre approche de la Smart City. Grâce à l’expertise et aux outils de Connecthings, nous avons intégré rapidement la plupart de nos partenaires sur la plate-forme afin de déployer le plus grand réseau de tags NFC dans une ville, ce qui démontre notre détermination à rester une référence mondiale de l’innovation mobile. »

Commenter cet article